Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

soyez-y!

Europe
30/04/2022 - 12:48

Guerre en Ukraine : L’armée Russe présente dans l’Est et le Sud de l’Ukraine

La tension ne baisse pas en Ukraine malgré l’appel à la paix de la communauté internationale. Même les sanctions des occidentaux n’ont pas affaibli la détermination de Poutine. L’Est et le Sud de l’Ukraine subissent l’’offensive Russe sans merci. Le nombre de civils victimes ne fait que s’augmenter.



L’Est et le Sud de l’Ukraine sous bombardement permanant de l’armée Russe ?

La situation ne semble pas s’améliorer malgré la multiplication des rencontres des émissaires des deux pays. On estime à plus de huit millions de citoyens ukrainiens déplacés de ces lieux fuyant les bombardements qui ne distinguent ni civils ni militaires. La situation humanitaire devient de plus en plus critique selon le rapport de plusieurs ONG. 

Depuis quelques jours, la situation la plus préoccupante est celle de plusieurs civils terrés dans une usine. L’usine d’Azovstal est devenue sujet de confusion depuis plusieurs jours. Le Donbass reste le centre des assauts Russes. Pas d’heure sans retentissement d’explosions. La visite du secrétaire général de l’ONU n’a pas amélioré les choses. Il y a même des explosions le jour de sa visite.

Une guerre d’information

Aujourd’hui il est difficile de donner avec précision les informations de la situation en Ukraine. Chaque partie tente d’accuser la partie adverse de tout. Ce qui est évident et plausible est la destruction remarquable dans le Sud et l’Est. L’armée Russe ne cesse quand même de justifier ses bombardements par des supposés présences de militaires ukrainiens sur les positions attaquées. Dans l’usine d’Azovstal, l’Ukraine parle de la présence des civils alors que la Russie parle des militaires ukrainiens qui prennent les civils pour boucliers.
La confusion s’installe dans tous les sens. Les accusations de crimes de guerre inquiètent depuis un moment. La Russie rejette en bloc toute accusation et parle de manipulation. Elle ne faiblie d’ailleurs pas dans ses attaques.

A quand la fin de cette guerre ?

Il y a déjà trop de morts et ça continue chaque jour. Plusieurs ukrainiens retournent au pays, mais ce n’est pas rassurant au regard de la réaction de l’occident. Plusieurs analystes pensent même que nous tendons progressivement vers une troisième guerre mondiale. La Russie comme l’Ukraine ont chacune déjà des alliés. L’occident, au-delà de ses sanctions contre la Russie a commencé par armer ouvertement l’Ukraine. Plusieurs pays mobilisent des fonds pour soutenir cette guerre. 
 Ceux qui livrent directement des armes deviennent du fait : ennemis de la Russie et ses alliés. Toute l’humanité a commencé par sentir les effets de cette guerre.     

Frank Robin



Lu 161 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest