Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Publi-Reportages
15/02/2008 - 18:10

Guide shopping Lingerie: Sous-Vêtements Femme et Homme

Le blog de mode consacré aux sous-vêtements, le bien nommé « La Lingerie, Le Slip et Le Caleçon » (http://www.lingerie-slip-calecon.com) lance un dispositif destiné aux consommatrices et consommateurs voulant économiser du temps et de l’argent. Les ventes de lingerie pour hommes et pour femmes explosent sur Internet: les sites spécialisés se multiplient, offrant une variété presque infinie de modèles, de couleurs et de tailles. Le blog Lingerie-Slip-Calecon.com permet aux internautes de connaître les tendances et d’aller droit aux meilleures affaires.



Une équipe de réaction au service d'un guide shopping de la lingerie

•    Une équipe de trois rédacteurs publie chaque jour quatre à cinq articles sur le sujet de la lingerie.
•    La rédactrice en chef est chargée de la ligne éditoriale et de la rédaction du guide des boutiques de lingerie en ligne. Une rédactrice s'occupe de la lingerie femme, à temps égal avec un rédacteur dédié aux sous-vêtements homme.
•    Les articles relèvent de la mode et du divertissement : les rédacteurs évoquent les tendances de la lingerie, les promotions en cours sur les sites internet, les modèles les plus extravagants ou les plus laids, les lignes de lingerie lancée par des célébrités ou tout simplement de leurs propres envies en terme de lingerie fine.
•    Le blog propose également une rubrique nommée Guide des Boutiques (http://lingerie-slip-calecon.com/guide-shopping-boutiques-de-lingerie-et-de-sous- vetements/). Celui-ci présente les sites de vente en ligne de lingerie, évalués selon différents critères : extensivité du choix (marques et modèles), propension à proposer des articles à la mode, qualité de la réalisation du site internet et degré d'innocence des sous-vêtements proposés.
•    Le blog lingerie est ouvert aux commentaires des internautes, afin qu'ils et elles puissent indiquer leurs propres bons plans ou critiquer un site marchand qui ne respecterait pas ses promesses.

Un blog qui accompagne l'explosion des ventes des sous-vêtements sur internet

•    La lingerie, c'est 19% des dépenses en habillement des Français en 2005 (source : Fédération Française de la Lingerie).
•    En 2008, l'habillement devrait le plus gros secteur en terme de vente sur l'internet français (source : eMarketer)
•    Le besoin d'essayer la lingerie reste fort, toutefois la force de l'habitude et l'attrait de la nouveauté favorisent internet :
•    Habitude, car le consommateur a souvent des marques et des modèles préférés. Comme il en connaît les qualités et les coupes, rien ne l'empêche de commander exactement la même chose en ligne.
•    La nouveauté joue aussi car une internaute peut être tentée de consacrer 20 euros à l'achat sur internet d'un article de lingerie qu'elle a vu dans un magazine mais qui est introuvable dans sa région.
•    Les sites internet se sont mutlipliés, des VPCistes (La Redoute, 3 Suisses) aux chaînes de lingerie (Orcanta, Etam), en passant par les sites spécialisés (hommes pour Planet-Undies et Homwear, grandes tailles pour Silver Lingerie).


S. D.








Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: