Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Internet
11/07/2011 - 19:15

Hadopi l'ange déchu

Hadopi l'ange déchu - Téléchargement illégal : une religion ? - Hadopi: Plus de 470.000 mails d'avertissement envoyés - Nouveaux radars : mobiles, sans flash... indétectables ?



Hadopi l'ange déchu
Téléchargement illégal : une religion ?
Un groupe d'adeptes du téléchargement illégal, communément appelés pirates, a créé « The Missionnary Church of Kopimism », et a tenté de faire de ce groupe une véritable religion reconnue par l’État Suédois. Le but avoué de l’opération était bien sûr d’échapper aux différents problèmes judiciaires qu’ils risquaient à télécharger sur Internet. Comme on pouvait s’en douter, cela leur a été refusé par l’état suédois. C’est la deuxième fois cette année que le gouvernement suédois doit traiter une telle demande.(tom'sguide.fr) Un jour, je prendrai un taxi en hurlant au chauffeur: "Au temple mon brave!". Et il me mènera dans l'appleStore le plus proche.

Hadopi: Plus de 470.000 mails d'avertissement envoyés
Neuf mois après l'envoi des premiers mails d'avertissement, l'Hadopi a dressé un premier bilan de son action, lundi, dans les locaux de la Bellevilloise, à Paris. C'est la présidente de la commission de protection des droits (CPD), Mireille Imbert Quaretta, qui s'est chargée de détailler les chiffres, en présence du secrétaire général de l'Hadopi, Eric Walter, et de sa présidente, Marie-Françoise Marais. Combien d'internautes ont été épinglés par la société TMG? Combien de dossiers sont-ils traités par l'Hadopi au quotidien? Comment fonctionne cette commission chargée de transmettre, ou non, ces dossiers devant la justice? 20Minutes fait le point. 18 millions de pirates? Premier chiffre étonnant, celui du nombre de constats. L'Hadopi affirme avoir reçus plus de 18 millions de constats de la part des ayants droit. En clair, la société TMG, mandatée pour surveiller les fichiers téléchargés illégalement, a «flashé» plus de 18 millions de fois. «C'est énorme, ça a été un coup de massue», selon Mireille Imbert Quaretta.(20minutes.fr) Désormais, vous êtes flashé sans bouger. Juste tapant sur votre clavier (comme moi).

Nouveaux radars : mobiles, sans flash... indétectables ?
Une nouvelle génération de radars fait son apparition sur les routes de France. Embarqués dans des véhicules banalisés ou officiels, ils sont capables de capter les excès de vitesse en mouvement.Jusqu’alors, les radars embarqués ne pouvaient fonctionner qu’à l’arrêt. Dissimulés dans des breaks ils flashaient par l’arrière du véhicule. Désormais, ce sera en mobilité qu’il pourra sanctionner le pied droit des automobilistes. Pour ce faire, le radar est installé à côté du conducteur et fonctionne dans le sens de la circulation. C’est donc en doublant la voiture banalisée ou en accélérant devant elle que les contrevenants se feront avoir. Pour une efficacité sans failles, ce nouveau type de radar est infrarouge et évite ainsi le Flash bien caractéristique des autres modèles. Dès lors, si l’un se fait prendre, cela n’éveillera pas les soupçons des autres voitures.(tom'sguide.fr) Oui! Et, en plus, c'est du furtif: on ne voit même pas le flash. Comme devant l'ordinateur, on n'y voit que du feu...

Source: Yahoo Actualités


Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK