Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Amériques
13/03/2007 - 22:22

Haïti: zone franche

Une zone franche industrielle à Haïti



Haïti: zone franche

Le parc industriel offrira à sa clientèle potentielle des services de location de bâtiments à caractère industriel. Il mettra également à la disposition de ses locataires des services d’eau potable, d’électricité et de traitement des déchets et des eaux usées. Des services de support logistique, notamment en termes de ressources humaines, d’infirmerie, de cafétéria, de facilités bancaires, et autres leur seront également fournis.
En outre, les clients de la zone franche bénéficieront d’une exonération totale de l’impôt sur le revenu des personnes physiques et morales pendant 15 ans, de franchises douanières et fiscales pour les biens d’équipements nécessaires à l’aménagement, et pour d’autres intrants. Pour leur part, les investisseurs bénéficieront d’une déduction des valeurs investies dans la zone franche et d’une exonération totale d’impôt des revenus générés par les investissements de 10 ans.
La situation du marché est actuellement celle d’une demande supérieure à l’offre. Cette demande risque de s’accroître après le vote de la loi HOPE. Pour sa part, le parc industriel de l’habitation Fleuriau entend absorber une partie des entreprises nouvelles qui se créeront dans le cadre de l’application de la loi HOPE. Les promoteurs représentés à Paris entreprennent déjà des actions pour y parvenir. Ils pensent également accueillir les entreprises situées aux abords des zones sensibles de la capitale, et qui ont délocalisé leurs activités, ainsi que celles qui veulent encore le faire. Globalement, la clientèle du parc industriel de Tabarre sera essentiellement constituée de sociétés industrielles d’assemblage de vêtements, d’articles de sport et de l’électronique, ainsi que de sociétés commerciales et de sociétés de services.
Des rencontres seront organisées avec le secteur industriel étranger, notamment celui de l’industrie d’assemblage, dans le but de trouver des entreprises étrangères souhaitant bénéficier des avantages et des facilités d’un parc industriel avec statut de zone franche en Haïti. Et la tournée en France et en Bruxelles a été profitable à ces promoteurs.

Lire l'article dans Le Matin Haïti


SD source web






SD source web

Flashback :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 19:37 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Vendredi 16 Novembre 2018 - 20:08 Tarologue.be : une voyance multiforme





Partageons sur FacebooK