Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
13/12/2007 - 10:46

Hausse de 0.5% en novembre du prix à la consommation



"Une telle évolution n'avait pas été atteinte depuis août 2004", souligne l'Institut national de la statistique. Les prix à la consommation en France ont progressé de 0,5% en novembre par rapport à octobre, soit une hausse de 2,4% sur les 12 derniers mois, a annoncé jeudi l'Insee.



Hors tabac, l'indice des prix à la consommation de l'ensemble des ménages progresse de 0,6% et affiche lui aussi une hausse de 2,4% sur un an.

La hausse des prix est encore plus importante en données corrigées des variations saisonnières, avec une progression de 0,7% en novembre par rapport à octobre et de 2,5% sur un an.

Dans la grande distribution, l'indice des prix progresse de 0,7% en novembre et de 1,6% sur un an.

Les prix de l'énergie enregistrent une forte envolée, avec une hausse de 4,1% d'octobre à novembre (+10,2% sur les douze derniers mois). Ceux de l'alimentation progressent de 0,7% sur un mois et de 2,2% en variation annuelle.

Les prix des produits manufacturés sont en hausse de 0,2% en novembre et de 0,3% sur les douze derniers mois, tandis que ceux des services sont presque stables, gagnant 0,1% en novembre (+2,5% sur un an).

L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), construit selon la norme européenne, est quant à lui en hausse de 0,6% en novembre pour une variation annuelle de 2,6%.

Source: http://fr.news.yahoo.com





Yasmina Kehiha








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb