Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
07/12/2007 - 11:36

Hausse de la Bourse de Paris en début de séance


Après l'annonce du plan Bush de soutien aux propriétaires d'immobilier en difficultés, la bourse de Paris, dans le sillage de Wall Street la veille, est en hausse aujourd'hui et atteint les 5.700.



Les investisseurs restent toutefois prudents avant la publication dans l'après-midi des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de novembre, un indicateur influent sur la politique monétaire de la Réserve fédérale. La plupart des intervenants tablent sur une baisse d'au moins 25 points de base lors de la prochaine réunion de son FOMC, le 11 décembre, certains n'excluant pas que la baisse aille jusqu'à 50 points.

Vers 9h55, le CAC 40 affiche un gain de 0,7% à 5.713,54 points. La cotation de l'indice a débuté avec retard en raisons d'un gel de l'action Sanofi-Aventis, sa deuxième pondération, pour des raisons indéterminées.

Le CAC avait nettement réduit ses gains la veille en fin de séance sur des prises de bénéfices, accentuées par un discours du président de la BCE Jean-Claude Trichet indiquant que les pressions inflationnistes augmentent.

"Les marchés européens rattrapent New York, qui a connu une fin de séance très positive hier. Mais les marchés continuent à fluctuer en fonction des anticipations sur l'évolution de la crise aux Etats-Unis", commente un responsable de trading.

AIR FRANCE, plus forte hausse du CAC, avance de 2,5%, dopé comme jeudi par la perspective d'un rachat d'Alitalia. "Tant que l'on ne connaît pas les conditions de rachat d'Alitalia, le titre devrait être volatil", commente un vendeur.

BIOMERIEUX prend 2,5%. CA Cheuvreux a revu en hausse sa recommandation sur le titre de "sous-performance" à "surperformance", avec un objectif de cours porté de 65 à 86 euros, pour des raisons d'ordre fondamental.

TECHNIP prend 2% après l'annonce d'un contrat de 90 millions d'euros auprès de Total en Allemagne.

SOCIETE GENERALE reprend encore 1% malgré une information parue dans la presse russe selon laquelle sa prise de contrôle de Rosbank pourrait être menacée. Selon un intervenant, l'annulation de l'opération n'aurait pas de gros impact sur les résultats 2008, la banque russe n'étant pas consolidée avant 2009.

TF1 prend 1,5% alors que, selon Le Point, UBS aurait un mandat de cession de TF1. Bouygues, qui détient plus de 42% de la chaîne de télévision, a encore démenti mercredi.

Comme Paris, les autres marchés européens sont en hausse : Londres prend 0,7% et Francfort 0,25%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,63% et l'EuroFirst 300 progresse de 0,71%.

Ce matin, la Bourse de Tokyo a pris 0,5%.

La veille, le Dow Jones avait clôturé en hausse de 1,30%, le S&P de 1,5% et le Nasdaq de 1,6%.

Le président américain George W. Bush a présenté jeudi les grandes lignes d'un plan visant à ralentir la vague des saisies immobilières en cours aux Etats-Unis, afin d'empêcher toute contamination de la crise du marché immobilier au reste de l'économie. Plus de détails

Le dollar est stable autour de 1,4620 pour un euro. Le brut léger américain recule de 37 cents à 89,87 dollars, après avoir rebondi la veille.



Yasmina Kehiha






Yasmina Kehiha

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK