Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
10/11/2011 - 11:44

Hausse et baisse des prix et des productions

Hausse et baisse des prix et des productions; Les prix à la consommation en hausse en Octobre; La production industrielle recule de 1,7% en septembre; En décembre le smic sera augmenté de 2,1%.



Notre revue de presse économie du 10 Novembre 2011

Hausse et baisse des prix et des productions
Les prix à la consommation en hausse en Octobre
Les prix à la consommation en France ont progressé de 0,2% en octobre par rapport au mois de septembre et l'inflation sur un an ressort à +2,3%, selon des données publiées jeudi par l'Insee. En septembre, l'indice des prix à la consommation avait reculé de 0,1% par rapport au mois précédent pour une progression de 2,2% sur un an. (www.fr.reuters.com) Le coût de la vie augmente mais les salaires baissent. Est-ce seulement depuis la création de l'euro?

La production industrielle recule de 1,7% en septembre
La production industrielle de la France a reculé plus que prévu au mois de septembre, se contractant de 1,7% après une progression confirmée de 0,5% en août, selon les données publiées jeudi par l'Insee. Dix-huit économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un recul de 0,7% de la production industrielle au mois de septembre, leurs prévisions allant d'une contraction de 2,6% à une progression de 0,2%. (www.fr.reuters.com) Leurs prévisions étant assez large, il était très difficile pour eux de se tromper. On en revient tout de même au problème de l'exportation et importation.

En décembre le smic sera augmenté de 2,1%
L'inflation hors prix du tabac a atteint depuis la dernière hausse du salaire minimum de croissance (smic) le seuil de 2 % entraînant une revalorisation automatique, a précisé jeudi la direction générale du travail (DGT). Le smic est augmenté de 2,1 % au 1er décembre, a annoncé la DGT. La dernière revalorisation était intervenue en janvier sur la base de l'indice disponible à l'époque, celui de novembre 2010, et le coup de pouce de 2,1% correspond donc à la hausse des prix hors tabac entre novembre 2010 et octobre 2011, a précisé l'Insee. (www.lepoint.fr) Un joli cadeau de Noël pour la France...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK