Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
01/12/2008 - 14:42

Heurts politico-religieux au Nigeria

Jos - Au moins 200 personnes sont mortes vendredi et samedi, au centre du Nigeria, lors d’affrontements entre chrétiens et musulmans, a annoncé hier le commissaire (ministre) à l’information de l’Etat de Plateau, M. Nuhu Gagara.



"Les chiffres officiels communiqués par la Police indiquent qu’environ 200 personnes sont mortes", a déclaré M. Gagara lors d’un point de presse, sans donner de chiffres pour les blessés lors de ces heurts provoqués par la contestation des résultats d’une élection locale tenue jeudi

"Ce nombre (de morts) n’est que préliminaire, car un comité de recherche et de secours mis en place par le gouvernement de l’Etat parcourt la ville pour récupérer des cadavres", a précisé le ministre.

C’est le premier bilan officiel des affrontements qui ont embrasé cette ville d’un million d’habitants pendant 48 heures.

Le calme est revenu hier dans la capitale de l’Etat de Plateau, quadrillée par la Police et l’armée, mise en alerte dans les Etats voisins, a indiqué un porte-parole militaire sans préciser le nombre de soldats déployés à Jos. Musulmans et Chrétiens s’étaient violemment affrontés dans les rues de Jos, se disputant la victoire dans une élection locale. Des églises, des mosquées et des maisons ont été attaquées.

Selon un porte-parole de la Police, tout a commencé vendredi par une rumeur selon laquelle le Parti de tous les peuples nigérians (Anpp), majoritairement musulman, avait perdu face au parti au pouvoir au niveau fédéral, le Parti démocratique du peuple (Pdp), à majorité chrétienne.


Source: Le  Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK