Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
19/12/2011 - 19:29

Histoire de fourchette

Histoire de fourchette - Affaire Karachi: Brice Hortefeux au sujet d'une subornation de témoin - Areva, la mutation invisible - Encadrer les loyers à Paris? Pourquoi pas!



Histoire de fourchette
Affaire Karachi: Brice Hortefeux au sujet d'une subornation de témoin
Brice Hortefeux a été entendu ce lundi dans l'enquête pour subornation de témoin dans le cadre de l'affaire Karachi. L'ancien ministre de l'Intérieur a annoncé avoir été entendu comme témoin au pôle financier du tribunal de Paris et s'est dit «heureux d'avoir pu ainsi apporter toutes les précisions utiles à la justice». Brice Hortefeux avait déjà été entendu comme témoin, mais par la police, dans ce dossier où il est soupçonné d'avoir eu frauduleusement connaissance d'une déposition du dossier sur une affaire de corruption présumée lors de la présidentielle de 1995. L'homme de confiance de Nicolas Sarkozy a nié à plusieurs reprises toute infraction, affirmant n'avoir disposé d'aucun élément provenant du dossier judiciaire. Dans une conversation téléphonique remontant au 14 septembre, Brice Hortefeux aurait indiqué à Thierry Gaubert, un proche du chef de l'Etat, que la femme de ce dernier, interrogée par le juge Renaud van Ruymbeke, «balançait beaucoup». Brice Hortefeux a expliqué qu'un site internet avait évoqué un témoin qui accablait son ami, ce qui l'avait incité à lui téléphoner.(20minutes.fr) En tout cas Brice Hortefeux suit les conseils de ses avocats, c'est déjà pas mal pour un ministre français.

Areva, la mutation invisible
La démolition de la forteresse créée par Anne Lauvergeon se poursuit. Henri Proglio, patron d'EDF devenu chef de file du nucléaire français, fait entrer Areva dans le rang. Luc Oursel, patron du groupe, doit opérer la mutation vers les énergies renouvelables. Six mois après son arrivée à la tête d'Areva, Luc Oursel charge la barque héritée d'Anne Lauvergeon dont il fut le bras droit pendant quatre ans à la tête d du groupe. On peut voir, sans trop se tromper, dans cette entreprise de démolition la patte d'Henri Proglio qui, à peine nommé à la tête d'EDF par Nicolas Sarkozy fin 2009, engagea un bras de fer sans merci avec la patronne d'Areva pour obtenir le leadership de la filière nucléaire française. Leur affrontement fit tant d'étincelles qu'il fallut l'intervention du Premier ministre François Fillon pour y mettre un terme. Ce qui n'empêcha pas le patron d'EDF d'atteindre son objectif à l'occasion du Conseil de politique nucléaire de juillet 2010. Anne Lauvergeon, toutefois, obtenait le feu vert de l'Etat pour un plan de renflouement ... et sauvait sa tête. Pas très longtemps.(Slate.fr)Nombreuse sont les têtes tranché, par le régime Sarkozy, surtout dans des secteurs aussi important et aussi proche de l'Etat que le nucléaire. Mettons nous à la place du régime, quand ont est petit, faut savoir grandir. La France ne serait-elle pas en constante recapitalisation même politique?

Encadrer les loyers à Paris? Pourquoi pas!
Le sujet n'est plus tabou. Même si tout le monde à conscience que ce n'est pas cela qui mettra fin aux problèmes du logement en Ile-de-France. L'Ile-de-France n'est pas la France. Il existe d'autres zones «tendues», comme disent les experts quand la demande excède l'offre et que les prix sont à la hausse, mais Paris et sa proche banlieue sont l'exemple le plus révélateur des problèmes qui se posent actuellement dans le logement et de la difficulté des pouvoirs publics à trouver des solutions. Si l'on en vient à envisager des mesures extrêmes comme le blocage des loyers, c'est bien parce que la situation commence à devenir franchement préoccupante. Pour être précis, il faut dire que le terme blocage n'est pas employé officiellement. Chacun préfère parler d'«encadrement» des loyers. Le blocage des prix ne fait plus partie de la trousse à outils des économistes modernes. Trop archaïque! C'est vrai que la hausse des prix d'un bien, quel qu'il soit, traduit généralement une situation de pénurie; bloquer les prix, cela revient à casser le thermomètre, mais cela ne règle pas le fond du problème.(slate.fr) Ainsi le dit la loi des marchés, si je tombe, avec moi tu tomberas. Et sans moi rien ne va. Qui suis-je?

Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web [ICI]url:../../../notes/Referencement-Internet-et-creation-de-sites-Web_b3190116.html

Emmanuel Nouioua









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces