Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
28/04/2011 - 14:25

Hockey : Chicago et Montréal éliminés et autres actus sports


Hockey : Chicago et Montréal éliminés au premier tour des phases finales - Cristobal Huet, gardien du templs français - Real-Barça : les coachs en 1 contre 1.



Hockey : Chicago et Montréal éliminés et autres actus sports
Hockey : Chicago et Montréal éliminés au premier tour des phases finales
Le premier tour des séries de la Ligue nationale de hockey sur glace (LNH) a rendu son verdict dans la nuit de mercredi. Les Boston Bruins et Tampa Bay Lightning sont les deux derniers qualifiés pour le deuxième tour. Chicago, le tenant du titre, avait été sorti par Vancouver, tandis que les Sharks de San Jose avaient éliminé les Kings de Los Angeles. Nathan Horton a donné le point décisif de la qualification à domicile aux Bruins de Boston (4-3) sur les Canadiens de Montréal. Boston s'est donc qualifié lors du septième et dernier match décisif. La logique de la saison régulière a été respectée puisque les Bruins avaient terminé troisièmes de la conférence est, et les Canadiens sixièmes. Au deuxième tour, Boston affrontera Philadelphie. Alex Burrows a inscrit le but décisif de la qualification de Vancouver face à Chicago dans les prolongations du septième match décisif entre les deux équipes. Les Canucks menaient trois victoires à zéro lorsque le tenant du titre, Chicago, se réveillait pour égaliser grâce à un magnifique sursaut. Mais les Blackhawks n'ont pas réussi à renverser la situation jusqu'au bout... Vancouver, premier de la conférence ouest, rencontrera Nashville, vainqueur de Anaheim (4-2).(lemonde)

Cristobal Huet, gardien du templs français
Le meilleur gardien français de l'histoire s'attaquera aux championnats du monde avec les Bleus... «Votre mission, si vous l'acceptez, sera de maintenir la France dans l'élite mondiale.» Cristobal Huet n'a pas encore le cigare à la bouche et la soixante grisonnante de Jim Phelps, mais le challenge qui s'offre à lui n'aurait certainement pas fait honte au héros de «Mission Impossible». Le meilleur gardien de l'histoire du hockey français, 68 sélections, champion NHL en 2010 revient en Bleu avec la seule intention de tout faire pour permettre à l'équipe de Dave Henderson de «se sauver le plus tôt possible» lors des mondiaux, qui démarrent ce week-end en Slovaquie. Comme il l'avait fait en 2008, en sortant pour sa dernière en bleu un match exceptionnel face à l'Italie lors du tour de relégation.(20minutes)

Real-Barça : les coachs en 1 contre 1
Clasicos de printemps, part III. Ce soir, les deux géants du foot espagnol s'affrontent à Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions, dix jours après s'être neutralisés en Liga (1-1) et une semaine après la victoire du Real en Coupe du Roi (1-0). Jamais ces deux clubs n'avaient été autant dominés par la figure de leurs entraîneurs. Portraits croisés de José Mourinho dit «Mou», l'intransigeant du Real, et de Josep («Pep») Guardiola, l'élégant du Barça. «Pep». L'enfant du club est une légende vivante. Ce fils de maçon de Santpedor est un Catalan pur jus, culé (fan du Barça) depuis sa prime enfance. A 12 ans, il était ramasseur de balles au Camp Nou et n'avait d'yeux que pour son idole, Johan Cruyff, dont il deviendra l'émule. Comme la star néerlandaise, Guardiola fut le cerveau de l'équipe (entre 1991 et 2000), puis son entraîneur talisman : lors de sa première saison, en 2008-2009, il réussit le triplete (Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions). A 40 ans, il n'a quasiment connu que Barcelone, s'exilant à la fin de sa carrière de joueur en Italie, à Brescia - où il sera contrôlé positif à la nandrolone puis blanchi - et au Qatar.(liberation)

Source: Yahoo Atcualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK