Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
07/02/2008 - 16:26

Hôpitaux: urgentistes et anesthésistes suspendent leur grève des gardes




Les urgentistes et anesthésistes hospitaliers ont suspendu leur mouvement de grève symbolique des gardes entamé le 24 décembre, après la signature d'un protocole d'accord avec le ministère de la Santé, a indiqué jeudi à l'AFP le président de l'Amuf (urgentistes), Patrick Pelloux.



"On a signé un protocole d'accord pour mener une concertation sur la permanence des soins, avec une date butoir fixée au 31 mars", a indiqué M. Pelloux.

Les urgentistes avaient entamé il y a plus de six semaines une grève des gardes, et avaient ensuite été rejoints par des anesthésistes hospitaliers, pour revendiquer notamment une meilleure rémunération des gardes et des heures supplémentaires impayées.

Le protocole d'accord, dont l'AFP a obtenu une copie, prévoit la "suspension sans délai" du mouvement de grève, le ministère de la Santé s'engageant en contrepartie à ouvrir une concertation sur trois thèmes: "le décompte du temps de travail", "la pénibilité du travail et les conditions de valorisation et de reconnaissance du temps de travail" lors des gardes.

Le texte prévoit "un aboutissement pour la fin du premier trimestre 2008".

Ce mouvement était sans conséquences pour les patients car les médecins sont "assignés" et travaillent tout en se déclarant grévistes.

Outre l'Amuf, les autres signataires sont le SNPHAR (anesthésistes hospitaliers), le SMARNU (anesthésistes non universitaires), le Samu de France et le SYMHOSPRIV (médecins des établissements privés).





AM/source Web







Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb