Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
30/11/2007 - 18:04

Hugo Chavez sur la sellette


Le référendum de dimanche sur sa révision socialiste de la Constitution, par Hugo Chavez, mobilise fortement l'opposition qui a manifesté. Pour contrer cette contestation, le parti au pouvoir a convoqué un rassemblement massif. Une bataille referendaire à coups de manifs.



Sous la menace d'un revers électoral après huit ans de règne à la tête de ce géant pétrolier latino-américain, cet ancien officier putschiste de 53 ans, allié du dirigeant cubain Fidel Castro, peine à imposer sa réforme qui lui permettrait de se représenter indéfiniment à la présidentielle.

Le dernier sondage, publié par l'institut privé Hinterlaces, prédit un scrutin extrêmement serré avec une très légère avance du "non", suscitant la crainte de violences.

Dès l'aube, les sympathisants du régime sillonnaient les rues de la capitale pour appeler les habitants à répondre à la manifestation sans précédent de l'opposition, qui a réuni la veille au même endroit des dizaines de milliers de personnes.

"Vous allez voir la différence. Nous représentons le vrai peuple et nous allons vraiment remplir les rues", affirme à l'AFP Jesus Guttierez, qui anime un stand d'information baptisé "point rouge", près de la place Altamira, une des plus grandes de la ville.


Pour lire l'article dans sa totalité: edicom.ch/news/international


S.D. / Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces