Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
05/05/2007 - 12:56

I.G.S & CAPRIM à Montpellier: l'agence immobilière de location et vente

Immeuble « Les échelles de la ville », Antigone

Depuis plus de vingt ans, les Cabinets IGS et CAPRIM installés au coeur du quartier d’Antigone, n’ont cessé d’oeuvrer pour inciter investisseurs privés et institutionnels à porter leur choix sur Montpellier, participant à l’élaboration de nouveaux projets visant à alimenter le marché locatif



A l’heure où le nouveau climat politique commence à se clarifier, une réflexion s’impose sur le rôle fédérateur et l’utilité publique des agences immobilières. A cause des difficultés d’accessibilité au logement. Les agence immobilières, et surtout les administrateurs de biens, deviennent arbitres entre les propriétaires et les locataires. Tout en respectant le cadre législatif strict et contrôlé. leur rôle devient de plus en plus expertale dans l'intermediation, ce qui permet un juste équilibre dans le rapport entre les parties.
Une ville comme Montpellier ne cesse de voir sa population augmenter et se confronte perpétuellement au besoin jamais satisfait de nouveaux logements.
La parfaite maîtrise de projets urbains mesurés et maîtrisés au cours des deux dernières décennies, a permis à MONTPELLIER et plus récemment à la Communauté d’Agglomération, de prévoir et d’orchestrer l’accueil de nouveaux arrivants et l’amélioration constante de l’habitat local.

Dans le sillage de la Mairie, certaines agences locales à l’instar des Cabinets IGS et CAPRIM, ont su anticiper les mutations d’un marché dynamique et complexe.

Ainsi, depuis plus de vingt ans, les Cabinets IGS et CAPRIM installés au coeur du quartier d’Antigone, n’ont cessé d’oeuvrer pour inciter investisseurs privés et institutionnels à porter leur choix sur Montpellier, participant à l’élaboration de nouveaux projets visant à alimenter le marché locatif.

Les Cabinets IGS et CAPRIM ont su mettre en évidence, les perspectives de développement de la Ville de Montpellier et éveiller l’intérêt de groupes bancaires soucieux de la pérennité des investissements de leurs clients.
En effet, depuis la mise en place des premières lois de défiscalisation dans les années 80, ces professionnels de la gestion immobilière, ont contribué à répondre à la croissance de la demande locative, tout en satisfaisant aux exigences de gestion et de rentabilité propres à l’activité immobilière.
Avec un parc immobilier en gérance de près de 3000 lots, les Cabinet IGS et CAPRIM sont devenus des acteurs influents de la place montpelliéraine.

Loin d’adopter une position passive, ces sociétés d’administration de biens doivent créer le meilleur climat de confiance possible entre locataires et bailleurs. C’est au prix de ce juste équilibre qu’il est possible de domestiquer un marché, en évitant les dérives et les abus.
Le meilleur moyen d’offrir un logement à chacun, est bien entendu de maintenir un niveau de construction en corrélation avec la demande, tout en maîtrisant les coûts, mais cela passe également par une plus grande accessibilité et une réduction des contraintes de constitutions de dossiers.
Pour ce faire, il convient de permettre aussi au bailleur, de reprendre possession de son logement en cas de non–respect des clauses élémentaires du contrat. Le durcissement des positions adverses crée actuellement une situation de tension, dans laquelle certains bailleurs demandent des garanties si élevées, qu’elles en deviennent dissuasives.


C’est dans cet environnement que les administrateurs se positionnent en qualité de médiateurs, garantissant à chacune des parties le respect des engagements contractuels.
Par delà les relation entre propriétaires et locataires, les Cabinets IGS et CAPRIM ont axé leur politique de développement, sur la qualité des logements et le choix stratégique de secteurs attractifs et dynamiques.

" Il y a vingt ans, nous avons convaincu de nombreux clients d’investir sur Antigone, le grand axe de développement du " Nouveau Montpellier", nous explique Monsieur Colombier, directeur de l'agence puis, nous avons travaillé sur les berges du Lez, le quartier des Consuls de Mer et plus récemment l’ambitieux programme de Malbosc.
Nous avons adhéré aux grands projets de la Mairie et ciblé les meilleurs promoteurs pour satisfaire notre clientèle. L’attractivité de la ville et le "boom" de l’immobilier ont conforté ces choix.
A présent, nous continuons de privilégier les lois de défiscalisation en mettant l’accent sur le PLS, qui permet de louer un logement à loyers plafonné, tout en offrant au propriétaire une batterie de conditions fiscales incitatives.
L’élévation de la qualité de ces produits associée à un loyer inférieur au marché, permet de répondre à l’inflation sur les prix et par voie de mimétisme, à alimenter le marché locatif de « bon produit » à loyer maîtrisé."


Les Cabinets IGS et CAPRIM, spécialisés dans la gestion rigoureuse de ce type de loi de défiscalisation, ont articulé leur organisation autour du respect des conditions imposées aux propriétaires de ce type d’appartement. " Il n’est pas rare que des promoteurs s’adressent à nous pour les assister sur les modalités d’application de ces différentes lois. Sur le marché locatif, – nous précise Monsieur Colombier en charge de promouvoir et présenter ce mode d’acquisition auprès des clients du Cabinet –, aujourd’hui, la meilleure réponse aux excès, reste une savante alchimie entre une production soutenue et maîtrisée de logements de qualité, un suivi et une gestion rigoureuse de la part des administrateurs de biens et bien entendu des incitations fiscales visant à pousser les investisseurs sur le marché de l’immobilier, tout en réduisant les risques auxquels ils peuvent être confrontés. "

I.G.S & CAPRIM à Montpellier: l'agence immobilière de location et vente
Coordonnés

I.G.S.&CAPRIM Immobilier
Immeuble « Les échelles de la ville », Antigone
4ème niveau, Place Paul Bec
34000 Montpellier

tel: 04 67 64 76 78 et 04 67 15 00 71
fax: 04 67 659 605
Site Web: I.G.S & CAPRIM à Montpellier


Ivan Ivanov






Ivan Ivanov


1.Posté par HOUNDENOU le 18/06/2007 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis étudiante et je cherche un logement de type F2.

2.Posté par BEN-CHEIKH REJEB le 07/01/2008 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,actuellement je suis à la recherche d'emplois active je perçoi le RMI et je fait des missions d'intérim je recherche un logement de type F2 sur Montpellier MERCI de me répondre


Flashback :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 20:08 Tarologue.be : une voyance multiforme

Mardi 6 Novembre 2018 - 12:31 Voyance: Vous connaissez une bonne Voyante?

Mercredi 31 Octobre 2018 - 19:54 OTAN Russie: bruits de bottes






Partageons sur FacebooK