Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
26/10/2007 - 20:56

IRAK: Un requin dans l'Euphrate et ce n'est pas BUSH!


Un pêcheur de la ville irakienne de Nassiriyah a effectué une prise inédite en retrouvant dans ses filets un requin de deux mètres n'ayant pas survécu à une balade "suicidaire" dans les eaux bien trop douces du fleuve Euphrate. La taille de l'ovovivipare a demontrée qu'il ne s'agissait pas de G.W. BUSH.



La bête, décrite comme un requin blanc et dont le poids avoisine les 110 kilos, a été pêchée jeudi à plus de 150 kilomètres au nord de l'emboûchure du fleuve, près du village d'Al-Fadayliyah, a rapporté vendredi une source médicale.

"C'est la première fois que nous trouvons un requin dans le fleuve", a fait valoir le docteur Nazah Rassoul, doyen du collège scientifique de Nassiriyah, où la dépouille de l'animal a été déposée.

Le Dr Rassoul n'a pas masqué son grand étonnement: "Il apparaît que ce requin s'est suicidé en remontant l'Euphrate, alors qu'il ne vit qu'en eaux profondes et salées", a-t-il proclamé, expliquant ne savoir que faire désormais de l'encombrante carcasse.

Seule une espèce de requin, le requin taureau, est connue pour sa capacité à survivre quelques temps en l'absence de salinité de l'eau. En Irak, il se fait parfois remarquer par des attaques de baigneurs, ainsi dans le Tigre, jusqu'à la capitale Bagdad, soit à plusieurs centaines de kilomètres des eaux du Golfe.





H.V/YahooNews








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb