Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
25/10/2011 - 18:50

Identité et santé en liberté

Identité et santé en liberté; Un garçon de 10 ans retrouvé pendu dans sa chambre à Roubaix; Accusé d'avoir délibérément transmis le sida; CPAM de Carcassonne: certains dossiers d'assurés se retrouvent à la poubelle.



Notre revue de presse faits divers du 25 Octobre 2011

Identité et santé en liberté
Un garçon de 10 ans retrouvé pendu dans sa chambre à Roubaix
Lundi, en début d'après-midi, un garçon de 10 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre par sa cousine de 12 ans à Roubaix (Nord). Il a utilisé la ceinture de son kimono pour se pendre. Les pompiers n'ont pas pu le ranimer. Les policiers se sont rendus sur les lieux. Des premiers éléments recueillis, il s'avère que l'enfant avait été réprimandé par ses parents quinze minutes avant le drame. (www.lepost.fr) Comme si une seule réprimande était la cause du suicide... Il peut s'agir de beaucoup d'autres choses.

Accusé d'avoir délibérément transmis le sida
Hicheim Gharsallah, 34 ans et séropositif depuis les années 2.000, est accusé d'avoir délibérement transmis le sida à sa compagne ainsi qu'à deux de ses anciennes compagnes. Il se serait en effet, "bien gardé d'avertir" la première, explique RTL, et aurait imposé des relations non protégées aux deux autres. Le délicat sujet de la transmission sexuelle du Sida sera donc abordé au tribunal. Les termes exactes utilisés par la justice : "administration de substance nuisible" avec au coeur du questionnement juridique le mensonge de l'accusé, conscient de sa maladie, mais qui n'a pas averti "ses victimes". (www.lepost.fr) Il devrait plutôt être jugé pour tentative d'homicide!

CPAM de Carcassonne: certains dossiers d'assurés se retrouvent à la poubelle
Jeudi dernier, des chauffeurs de taxis se trouvaient devant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Carcassonne (Aude) pour soutenir un collègue qui y était convoqué. L'un des hommes a voulu jeter un papier dans une poubelle accessible à tout le monde. Il a découvert avec stupeur qu'à l'intérieur de celle-ci se trouvaient divers documents de particuliers protégés par le secret médical et la confidentialité. Un témoin a raconté : "Il y avait énormément de papiers, des dossiers médicaux, des arrêts maladie, des relevés d’identité bancaire, des attestations d’allocations diverses", rapporte Midi Libre. (www.lepost.fr) N'y a-t-il qu'à Carcassonne que ce genre de chose se passe? Pas étonnant qu'il y ait autant de fraude sur les identités...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces