Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
17/06/2008 - 11:36

Immigration: naufrage d'un bateau transportant des clandestins au large des côtes lybiennes


Un bateau de pêche transportant quelque 150 immigrés clandestins a fait naufrage en Méditerranée au début du mois de juin au large des côtes libyennes et seules deux personnes ont survécu, a annoncé l'ambassade d'Egypte en Libye, mardi.



Mohammed Rifaah a précisé à l'Associated Press n'avoir eu connaissance de ce naufrage qui est survenu le 7 juin que dimanche quand il a rendu visite au seul survivant égyptien, Wael Nagy Abdel-Moutagali, aujourd'hui en prison à Sorman, dans le nord de la Libye. L'autre survivant est originaire du Bangladesh.

Selon Mohammed Rifaah qui cite les propos du survivant égyptien, l'embarcation transportait des clandestins de diverses nationalités dont une cinquantaine d'Egyptiens quand elle a sombré à quelque 65km au large de la Libye.

Les corps des victimes continuent à être retrouvés. Parmi les autres clandestins se trouvaient des Marocains, des Somaliens et des ressortissants du Bangladesh. Ces morts viennent souligner le caractère très précaire du trafic humain en Méditerranée.

En novembre dernier, 22 personnes avaient perdu la vie quand deux bateaux de trafiquants avec quelque 150 Egyptiens à leur bord a chaviré au large des côtes méridionales de l'Italie. Un mois plus tard, une autre embarcation a coulé au large de la Turquie, faisant 50 morts dont la moitié étaient Egyptiens.

On estime à environ 16.500, le nombre de clandestins à avoir tenté d'atteindre l'Italie depuis la Libye en 2007; ils étaient près de 21.000 en 2006, selon les chiffres fournis par le ministère italien de l'Intérieur.

En 2006, l'Espagne a interpellé quelque 31.000 clandestins qui tentaient d'atteindre l'archipel des Canaries, au large de la côte occidentale de l'Afrique.

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces