Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

référencement Google et Google Actualités
Amériques
11/01/2022 - 09:44

Incendie à New York : au moins 19 morts et 63 blessés

Les États-Unis à l’épreuve du feu en ce début d’année 2022. C’est un moment difficile pour New York qui a perdu moins d’une vingtaine de ses habitants avec plusieurs dizaines blessées. C’est une malheureuse situation qui donne à réfléchir. Plusieurs familles éplorées et sous le choc.



Les déclarations de Éric Adams

C’est un nouveau maire qui accueille l’un des pires moments de la ville. Il pense d’ailleurs que cet incendie sera l’une des mauvaises pages de l’histoire de New York. De son bilan, le maire concerné confirme la mort de 19 personnes et 63 blessés. Il déclare aussi que les blessés sont dans un état plus ou moins critique. C’est un départ moins reluisant pour cet ancien fonctionnaire de la police. L’Afro-américain qui a pris la commande de New York à partir du premier jour de cette année ne semble pas perdre espoir par ce mauvais moment. 

 

Les détails sur l’incendie

L’incendie qu’il faut déplorer est survenu ce dimanche 9 janvier 2022 dans un immeuble au quartier du Bronx. Les habitants et voisins n’ont remarqué l’incendie qu’à partir des fumées qui s’échappaient. L’immeuble abritait plusieurs occupants. On signale même environ 9 enfants parmi les décédés. Les témoins signalent que les occupants n’ont pas pu se sauver. Personne n’a pu sauter pour s’échapper. Rapidement, les pompiers sont venus sur les lieux pour tenter de sauver d’une part les occupants et maîtriser aussi le feu. Ils étaient 200 soldats sur les lieux.
 L’immeuble de type HLM Bâtit en brique, comportait 9 étages. Les pompiers ont signalé que c’est un appartement duplex qui a connu le début d’incendie.

 

L’origine de l’incendie

Il faut attendre encore quelques confirmations pour certifier la source annoncée par les enquêteurs. On peut toutefois retenir selon la première piste que tout est partir d’un chauffage d’appoint d’une chambre à coucher. Les deuxièmes et troisièmes étages sont vites encombrés de fumées à l’arrivée des pompiers. Selon les explications de Daniel Nigro, le chef des pompiers, aucune partie de l’immeuble n’a échappé à l’incendie. C’est la raison pour laquelle les pompiers n’ont pas eu la tâche facile. 

Les pompiers ont vu des victimes à chaque niveau. Les grosses fumées ont étouffé plusieurs habitants. Il a été retrouvé certains en état d’arrêt cardiaque et d’arrêt respiratoire. C’est une situation rare selon le chef des pompiers.

Selon les témoignages, c’est la première fois qu’un incendie de telle envergure s’enregistre sur les lieux avec tant de perte. La population reste très triste et abattue. Certains accusent déjà l’état défectueux de certains immeubles qui sont en plus mal entretenus.

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest