Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
14/11/2008 - 13:36

Incendie au 7e étage d’un immeuble à la VDN

Dakar- Un incendie d’une rare intensité s’est déclaré, hier, à un immeuble de 7 niveaux en construction sis sur la route de Ouakam.



Le feu a démarré au 7e étage, soit le dernier niveau et les Sapeurs-pompiers, alertés à 18 h 25, sont arrivés sur les lieux 10 mn après pour démarrer les opérations sous la direction du Colonel Adrien Diène, Commandant-adjoint du Groupement des Sapeurs-pompiers, a affirmé le Lt-Colonel Babacar Seck. Il a indiqué que le feu a été maîtrisé, pour une première fois, après 45 mn de lutte. Mais, a-t-il poursuivi, « avec l’effet du vent, il y a eu reprise ».

En effet, les Sapeurs-pompiers ont éprouvé d’énormes difficultés à circonscrire le feu à cause de l’échafaudage qui « ralentissait la progression » mais également de « l’effet du vent et du manque d’eau puisqu’il n’y a pas de bouche d’incendie sur les lieux », a expliqué le Lt-Colonel Seck.

Les Sapeurs venus de Malick Sy, Sicap et Parcelles assainies ont dû recourir à de gros moyens pour venir à bout de l’incendie. « Nous avons utilisé des citernes de 30.000 l, de 10.000 l et de 8.000 l », a noté M. Seck qui a indiqué que le feu a été finalement totalement maîtrisé à 23 h 15 mn.

Le Lt-Colonel Babacar Seck a précisé que la cause est « indéterminée ». A noter que le ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, et le Commandant du Groupement des Sapeurs-pompiers, le Colonel Wattara, se sont rendus sur les lieux.




Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces