Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
14/10/2008 - 14:10

Incendies en Calirfornie: Etat d'urgence décrété

LOS ANGELES - Deux énormes incendies de forêt ont fait au moins deux morts et entraîné d'importantes évacuations en banlieue. Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a décrété l'état d'urgence dans les comtés de Los Angeles et Ventura.



Les évacuations de quelques 1.200 personnes étaient rendues difficiles à cause des fumées très importantes. Plusieurs maisons ont été détruites, ont confirmé les autorités.

Plus de 1000 pompiers et 9 Canadairs étaient à pied d'oeuvre dans les deux zones concernées de la vallée urbanisée de San Fernando: à l'extrémité nord-est, sur 1.900 hectares et à l'extrémité ouest, dans les quartiers d'habitations de Porter Ranch, sur 2.000 hectares.

Un homme a été tué dans la collision avec quatre véhicules arrêtés sur l'autoroute à cause des flammes. La deuxième personne retrouvée morte était un SDF, en contrebas du parc forestier de Los Angeles. La plupart des écoles ont été fermées lundi.

"Cet incendie pourrait s'étendre... et suivre toute la côte Pacifique", a expliqué Michael Freeman. Des vents de 72km/h soufflaient, avec des rafales à 113km/h lundi midi et devaient diminuer dans la soirée, avec des rafales à 97km/h.

Une alerte a également été lancée pour la ville de Simi Valley, dans le comté de Ventura et pour Malibu, à 32km de là.

Les vents chauds et secs de Santa Ana apparaissent traditionnellement d'octobre à février dans le sud de la Californie et soufflent d'autant plus fortement que la végétation est pauvre et sèche.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces