Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
05/06/2008 - 17:38

Inde: La police empêche des tibétains de manifester


Plus de 260 Tibétains en exil ont été empêchés par la police indienne de se rendre au Tibet, et ont été renvoyés dans une ville du nord de l'Inde d'où ils étaient partis à pied il y a trois mois, a annoncé jeudi le coordinateur de la marche. Ils comptaient arriver au Tibet pour l'ouverture des Jeux olympiques d'été de Pékin, en août.



La police a interpellé 265 manifestants mercredi à 185km de la frontière entre l'Inde et la Chine, a précisé à l'Associated Press Pema Dorjee, le coordinateur du Mouvement du soulèvement du peuple tibétain. Cinquantaine Tibétains en exil campaient toujours à Berinag, une ville de l'Etat du Uttrakhand dans le nord de l'Inde et comptaient réessayer de passer au Tibet la semaine prochaine, a ajouté Pema Dorjee.

Mercredi, les marcheurs ont formé une chaîne humaine alors que la police tentait de les arrêter à la frontière indo-chinoise. Ils ont chanté "Chine quitte le Tibet!".

Les manifestants avaient débuté leur marche le 10 mars dernier depuis Dharamsala, le siège du gouvernement tibétain en exil.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces