Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
26/12/2007 - 10:43

Indonésie: des glissements de terrain font environ 33 morts et 41 disparus


Un précédent bilan officiel faisait état de un mort et 34 disparus après des pluies diluviennes qui ont déclenché des coulées de boue dans plusieurs villages de la région de Tawangmangu dans la province de Java Centre.



Une série de glissements de terrain survenus mercredi sur la grande l'île indonésienne de Java a fait au moins 33 morts et 41 disparus, ont annoncé des responsables locaux.

Des pluies diluviennes ont déclenché des glissements de terrain dans plusieurs villages de la région de Tawangmangu dans la province de Java Centre.

"Le village le plus touché est celui de Ngledoksari... où une personne a été retrouvée morte et 34 autres sont toujours portées disparues", a indiqué à l'AFP Suparto, un responsable local.

"Le village est situé juste derrière une colline qui s'est effondrée", a-t-il ajouté.

Quelque 300 policiers ont été déployés dans la région.

La saison humide en Indonésie, d'octobre à avril, s'accompagne de précipitations abondantes, surtout en janvier-février. Les glissements de terrain et inondations sont fréquents et parfois très meurtriers.

Au mois de juillet 90 personnes avaient péri après des inondations et ses glissements de terrain dans l'île de Célèbes.

Source: http://fr.news.yahoo.com


Yasmina Kehiha






Yasmina Kehiha

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces