Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Nouvelles de la Faim et de la Mort!
15/11/2007 - 12:05

Ingrid Betancourt: Hugo Chavez ramenerait à Paris 'des preuves de vie'


A moins d’une semaine de sa visite en France, le président vénézuélien Hugo Chavez, médiateur entre les FARC et le gouvernement colombien notamment pour ce qui concerne l'affaire Ingrid Betancourt, a fait de nouvelles déclarations. Il a ainsi expliqué qu’il existait ''d’ores et déjà un canal établi pour permettre l’arrivée des preuves de vie'' avant de faire part de son espoir qu’elles arrivent ''avant sa visite en France''. Si Hugo Chavez a également dit que sa venue en France n’était pas une date butoir, il n’en a pas moins dit que la guérilla l’avait informé ''tout faire pour qu’elles parviennent à temps''.



Ingrid Betancourt: Hugo Chavez ramenerait à Paris 'des preuves de vie'
Concernant les discussions en vue d’un accord entre le gouvernement colombien et les FARC, Hugo Chavez a expliqué, sans plus de détails, qu’il y avait eu des avancées. Pour mémoire, le président vénézuélien avait annoncé, en fin de semaine dernière, sa rencontre prochaine dans la jungle colombienne avec Manuel Marulanda, chef historique de la guérilla colombienne. Aucune précision n’a été donnée quant à la date de cette rencontre.

Ces différentes déclarations maintiennent intact l’espoir du Comité de soutien d’obtenir très prochainement une preuve de vie d’Ingrid comme de parvenir à une solution négociée. A cet égard, nous invitons les FARC comme le gouvernement colombien à aller de l’avant et à mettre entre parenthèse toute velléité malvenue dans la situation actuelle. Chaque partie doit fournir ses efforts, chaque partie doit être exemplaire dans ce processus.

Par ailleurs, le Comité de soutien a lancé un appel à la mobilisation exceptionnelle des citoyens, pour la libération d’Ingrid Betancourt et des otages de Colombie. Dimanche 18 novembre, à Paris, une grande marche partira à 15H00 du Parvis des Droits de l’Homme (Parvis du Trocadéro) pour rejoindre le Mur de la Paix. Cette marche sera suivie d’un concert à 19H00.

- Participez à la manifestation exceptionnelle du 18 novembre à Paris

- Contact presse : Hervé Marro (06.88.79.11.23.) et Anne-Colombe de la Taille (06.09.80.59.26.)

www.ingridbetancourt-idf.com

H.V/OnLine EditWeb NeWs




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo