Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Nouvelles de la Faim et de la Mort!
30/11/2007 - 17:52

Ingrid Betancourt est en vie


Le Haut Commissaire pour la paix en Colombie a diffusé des images vidéo récentes d'Ingrid Bétancourt. Après avoir déclaré antérieurement que la médiation entreprise par Hugo Chavez était du passé, le Ministère franaçais des affaires étrangères indique aujourd'hui: "La médiation Chavez peut aussi être l'avenir".



Le Haut Commissaire pour la paix en Colombie, Luis Carlos Restrepo, a convoqué la presse au palais présidentiel, à Bogota, en pleine nuit, pour lui présenter des images vidéo, où l'on voit Mme Betancourt assise et enchaînée, affaiblie.

Selon M. Restrepo, les autorités ont arrêté trois membres supposés des réseaux urbains des FARC, jeudi après-midi, lors d'une opération militaire à Bogota. Les suspects détenaient cinq vidéos et sept lettres des otages aux mains de la guérilla.

La vidéo où apparaît Ingrid Betancourt aurait été enregistrée le 24 octobre, selon le gouvernement colombien. Une lettre de l'ancienne candidate des Verts à la présidence de la Colombie, adressée à sa mère Yolanda Pulecio, figure parmi les documents saisis.

Le ministère français des Affaires étrangères a assuré vendredi ne pas fermer la porte à la médiation du président vénézuélien Hugo Chavez pour les otages en Colombie, après avoir déclaré qu'elle appartenait au "passé" après la diffusion de preuves de vie de plusieurs otages, dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.

"La médiation Chavez peut aussi être l'avenir", a déclaré à l'AFP la porte-parole du Quai d'Orsay, Pascale Andréani dans une forme de mise au point.

"Nous soutenons toutes les facilitations et toutes les médiations qui peuvent aider à dégager une solution humanitaire permettant la libération de tous les otages, dont Ingrid Betancourt", a-t-elle ajouté.

Mme Andréani avait déclaré auparavant, au cours d'un point de presse: "La médiation Chavez, je crois pouvoir dire qu'elle est aujourd'hui du passé".

Sources: Le monde, Yahoo News

S.D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo