Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
08/11/2007 - 15:34

Ingrid Betancourt, et la 'gaffe' de Bernard Kouchner

Selon Le Parisien de ce mardi, Bernard Kouchner n'aurait pas de nouvelles d'Ingrid Betancourt. Ce qui n'empêche pas le président vénézuélien d'espérer recevoir une preuve de vie des otages prochainement.



Bernard Kouchner s'est-il enflammé dimanche lorsqu'il a assuré avoir des preuves indirectes de vie d'Ingrid Betancourt? A en croire Le Parisien de ce mardi, on peut être tenté de répondre par l'affirmative.

Selon le quotidien, qui cite un de ces conseillers, il semblerait que le ministre des Affaires étrangères se soit fourvoyé: «On ne sait pas vraiment à quoi Kouchner faisait allusion.»

Il avait pourtant assuré dimanche soir que cette preuve de vie qu'il détenait était arrivée «d'une façon un peu plus sûre que d'habitude.» Pour défendre du ministre, on explique dans son entourage que l' «on aura mal compris le ministre. Il a sans doute voulu parler des témoignages récents d'anciens otages qui disent l'avoir vue.»

Pendant ce temps là, toujours dans l'affaire Betancourt, Hugo Chavez a affirmé lundi soir que Manuel Marulanda, le chef de la guérilla des Farc, a ordonné que soit apportée la preuve de vie «non seulement d'Ingrid Betancourt, mais d'un ensemble d'otages».

Le président vénézuélien est mandaté par le gouvernement colombien pour favoriser les négociations, en vue d'un échange humanitaire: 45 otages contre 500 guérilleros. Il a toutefois prévenu que «cela n'est pas facile pour elle (la guérilla) d'envoyer cette preuve de vie», car la guerre s'est intensifiée en Colombie. «Mais en tout cas j'espère que je la recevrai»

liberation.fr/


H.V/OnLine EditWeb NeWs






H.V/OnLine EditWeb NeWs

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces