Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
19/08/2008 - 14:13

Inondation/Afrique de l'ouest : déplacement de réfugiés

GENÈVE - Les inondations en Afrique de l'Ouest ont provoqué le déplacement de plus de 200.000 personnes et accru les risques sanitaires pour plusieurs millions d'habitants, a indiqué mardi l'OMS.



Au Bénin, les inondations ont entraîné le déplacement d'au moins 150.000 personnes, 45.000 autres ayant quitté leur domicile au Niger et 12.000 au Togo.

La situation augmente les risques de paludisme, de diarrhées et d'infections respiratoires, a relevé l'OMS dans un communiqué , alors que les fortes pluies devraient durer jusqu'en septembre selon les prévisions.

Le Bénin , le Togo, le Niger, le Mali, la Mauritanie et le Burkina Faso ont besoin d'une aide d' urgence , a souligné l'OMS, la Sierra Leone, le Liberia et la Guinée Bissau ayant également été affectés.

En Guinée Bissau, 2.018 cas de choléra ont été relevés, dont 41 décès, alors que le Bénin compte 192 cas, dont un décès, a indiqué à l'AFP un porte -parole à l'OMS Paul Garwood.

"Les inondations annuelles en Afrique de l'Ouest apportent avec elles non seulement la menace de maladies transmissibles mais met également en danger les vies des personnes déjà menacées par la crise alimentaire ", a indiqué le Dr Eric Laroche, assistant du directeur général de l'OMS pour l'action dans les crises groupées.

Plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest comptent parmi les 21 Etats identifiés par l'OMS comme les plus touchés au monde par la crise alimentaire.

Au Niger, au Mali et au Burkina Faso plus de 10% des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë et plus de 40% de malnutrition chronique.

Les inondations ont également provoqué d'importants dégâts aux ponts , routes, lignes ferroviaires et aux autres infrastructures vitales pour apporter les soins médicaux et humanitaires, a précisé l'OMS.


Source: Dabio

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn