Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/08/2007 - 22:50

Inondations: 2000 morts en Asie du sud

Inondations en Asie du Sud: 2.000 morts, des millions de dollars de dégâts. Les inondations ont tué plus de 2.000 personnes depuis juin en Inde, au Bangladesh et au Népal et entraîné des dégâts estimés à des centaines de millions de dollars après des pluies de mousson inégalées depuis des décennies. Pour la seule Inde, le dernier bilan officiel fait état de 1.521 morts.



Inondations: 2000 morts en Asie du sud
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Au Bihar (nord-est), l'un des Etats les plus pauvres du sous-continent, 13,8 millions de personnes sont sinistrées et 1,1 million d'hectares de terres agricoles sont partiellement ou totalement submergées. Mais d'après le ministère de l'Intérieur, "la situation s'améliore peu à peu".

Les Etats de l'Uttar Pradesh (nord), de l'Assam (nord-est) et de l'Orissa (est) sont également sous les eaux avec 6,5 millions de personnes touchées.

New Delhi devrait débloquer de l'argent d'un fonds de 800 millions de dollars prévu dans son budget en cas de catastrophes naturelles, selon l'agence Press Trust of India.

"Les livraisons de vivres par pont aérien continuent. Des équipes médicales ont été déployées. Le gouvernement a mis sur pied 820 camps de secours pour accueillir 549.052 personnes", a assuré un porte-parole du ministère.

Pourtant, des survivants au Bihar racontent manquer cruellement de nourriture, d'eau potable et de médicaments et se plaignent de ne pas avoir aperçu le moindre hélicoptère ou bateau de sauvetage.

On a vu aussi des sinistrés se battre pour quelques ballots jetés par des sauveteurs. Des bateliers ne porteraient assistance qu'à ceux qui peuvent s'acquitter des 40 roupies (un dollar) par passager, ont dit des témoins.

Face à l'ampleur de la catastrophe, les Nations unies, la Croix Rouge et des organisations non gouvernementales évaluent à plusieurs millions de dollars le montant de l'aide indispensable aux 28 millions de déplacés en Asie du Sud. La Commission européenne a promis son assistance et envisage d'allouer une aide d'urgence de quatre millions d'euros.

Déjà, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et des ONG craignent l'apparition d'épidémies.

H.V/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo