Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

TOGO news
02/08/2008 - 11:20

Inondations au Togo: un mort et trois disparus dans le sud

LOME - Une personne a été tuée et trois portées disparues à Amakpapé, à 75 km au nord de Lomé, à la suite des pluies diluviennes ces derniers jours, a rapporté samedi une télévision togolaise.



Inondations au Togo: un mort et trois disparus dans le sud

La semaine dernière, les intempéries avaient déjà fait un mort à Atapkamé (environ 210 km au nord de Lomé), selon le ministère de la sécurité et de la protection civile.

Le gouvernement, qui a envoyé une mission dans plusieurs localités sinistrées, n'a publié aucun bilan officiel.

La pluie a détruit sept ponts dont celui d'Amakpapé reliant la capitale togolaise au nord et occasionné d'importants dégâts matériels.

La France a envoyé jeudi au Togo, un détachement de génie militaire afin d'effectuer des "diagnostics techniques" sur les dégâts.

Le gouvernement avait demandé jeudi une aide internationale urgente.

En septembre, 23 personnes avaient trouvé la mort dans la préfecture de Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé) toujours à cause des intempéries.

Le Premier ministre togolais, Komlan Mally, a lancé mardi soir à Lomé, un appel à l'aide à la communauté internationale pour faire face aux inondations qui ont fait des dégâts matériels considérables et des milliers de sinistrés.

Il a formulé cette demande au cours d'une réunion d'urgence avec les représentants des institutions internationales et des partenaires au développement qui ont promis de faire une évaluation rapide des besoins du pays.

Depuis plus d'une semaine, le Togo fait face à des inondations causées par des pluies diluviennes.

Selon le bilan provisoire, ces inondations ont fait un mort, causé l'effondrement de sept ponts, détruit des routes et des villages.

Sources: Dabio.net, Le Monde et Afrique en ligne dans Yahoo news.

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo