Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
20/07/2011 - 12:30

Insolite: Le ridicule ne tue pas

Insolite: Le ridicule ne tue pas; Un kilomètre à pied, ça use, ça use; Des poupées gonflables de qualité dans le Pas-de-Calais; Un procès pour un euro dure depuis sept ans.



Notre revue de presse insolite du 20 Juillet 2011

Insolite: Le ridicule ne tue pas
Un kilomètre à pied, ça use, ça use
Laurian Stănchescu est un écrivain roumain fou de son pays, de l'art en général, et surtout de Constantin Brancusi. Considéré comme l'un des sculpteurs les plus influents du début du XXe siècle, il repose depuis 1957 à Paris. Seulement selon une lettre signée par ses descendants, il avait dit sur son lit de mort à l'évêque Theophil Ionescu qu'il voulait être enterré dans son village natal, explique le site roumain Adevarul, relayé par le Courrier International. (www.zigonet.com) Voilà quelqu'un qui sait ce qu'il veut!

Des poupées gonflables de qualité dans le Pas-de-Calais
Dominique Berger est un ancien boulanger. Il s'est reconverti il y a 8 ans dans la fabrication de poupées gonflables. Mais comme le marché est largement dominé par les Chinois, il a décidé de faire dans la qualité. Il est ainsi le dernier fabricant de ces poupées en Europe. Il les fabrique en latex naturel. et sans couture. "Quand vous regardez bien, elles ont aucune couture. Les poupées asiatiques sont en plastique, et elle ont des coutures sur le coté. (...) Ça représente plus une femme qu'une bouée de plage, quoi, ou un canard de plage." (www.lepost.fr) Dans le Pas-de-Calais, il y a des gens qui osent...

Un procès pour un euro dure depuis sept ans
En juillet 2004, un automobiliste oublie de mettre un euro dans un parcmètre de la ville de La Louvière, en Belgique. S'en suit un procès qui dure depuis sept ans, et qui va prochainement repartir de zéro. La ville de La Louvière, située en Belgique, est en procès depuis maintenant sept ans avec une automobiliste. Le 27 juillet 2004, ce dernier ne paye pas sa place de parking, de la modique somme d'un euro. Pendant cinq ans, la société de parking concessionnaire et la ville de La Louvière vont discuter pour savoir qui attaquera le conducteur en justice. (www.zigonet.com) Il y a des situations vraiment grotesques!

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar