Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
02/10/2007 - 19:42

Insolite: Statues de l'île de Pâques à Londres

Depuis plusieurs semaines, des habitants des villages du nord de l'Angleterre ont eu la surprise de trouver sur le pas de leur porte de petites sculptures, versions miniatures des statues de l'île de Pâques.



Insolite: Statues de l'île de Pâques à Londres
Au moins une vingtaine de ces statuettes ont été déposées, de nuit, sur des pas de porte ou devant des bureaux de poste.

Chaque figurine, dont les plus grandes mesurent 45 cm, a été découverte avec un bristol bleu portant toujours la même énigme, "Brille brille comme une étoile, l'amour est-il moins brillant lorsqu'il s'éloigne ?", avec le mot "paradoxe" écrit autour d'une étoile.

Si certains pensent à une opération publicitaire, la plupart des habitants sont perplexes et personne ne sait qui est le mystérieux livreur nocturne de statuettes.

A Kilburn, dans le Yorkshire du Nord, Fiona Gould, propriétaire d'un hôtel, affirme en avoir trouvé un lundi dernier, à l'aube. La statuette a depuis élu domicile sur le bar, où les clients semblent apprécier sa compagnie.

A Braithwell, à 65 km au sud de Kilburn, la receveuse du bureau de poste Valerie Hoyes en a trouvé trois, en août. Elle n'en a parlé que lorsque d'autres figurines sont apparues.

Examinant des enregistrements de caméras de sécurité, son mari a pu apercevoir une silhouette sortant d'une voiture, mais son visage n'était pas identifiable.

"Ce gars-là est venu en voiture à 4h15 du matin, s'est garé et a déposé ces trois têtes en pierre sur le pas de la porte", a déclaré Valerie Hoyes à Reuters. "On dirait un peu des gargouilles. Elles sont très bizarres.

Lire la suite dans Yahoo Actus en pièce jointe ci dessous:


H.V/Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK