Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
15/08/2011 - 13:56

Insolite:à dos de requin

Insolite:à dos de requin; Il a sauté sur le dos d'un requin pèlerin; Ces textiles sont fabriqués avec du bois; Ces panneaux de signalisation sont détournés à des fins artistiques.



Notre revue de presse insolite du 15 Août 2011

Insolite:à dos de requin
Il a sauté sur le dos d'un requin pèlerin
Erik Jacobs, originaire de Middleborough, dans le Massachusetts, a sauté sur le dos d'un requin pèlerin. En voyant le poisson passer sous son bateau, il n'avait qu'une idée en tête, sauter sur son dos. Il s'est laissé séduire par cette idée puisqu'il n'a pas hésité à plonger dans l'eau où nageait le requin. En sautant dans l'eau, il a tout de suite essayé d'attraper la nageoire dorsale du requin. Il semble même avoir réussi à parcourir quelques mètres sur le dos du poisson. Pour sa sécurité, il est vite revenu à la raison puisqu'il a fini par lâcher le requin, avant de revenir vers le bateau aussi rapidement que possible pour éviter qu'il ne le rattrape. (www.zigonet.com) Il ne doit pas tenir tant que ça à la vie!

Ces textiles sont fabriqués avec du bois
Servant habituellement à la fabrication de meubles ou de revêtements pour les sols ou les murs, le bois trouve avec Elisa Strozyk un tout nouvel usage étonnant. Cette designer allemande a en effet eu l'idée d'utiliser cette matière noble pour servir à la fabrication d'une nouvelle gamme de textiles totalement innovante. Après des dizaines d'essais, la jeune femme a fini par opter pour du bois de cerisier et d'érable afin de parvenir à créer la matière textile qu'elle souhaitait obtenir. (www.zigonet.com) A la pointe de la dernière mode!

Ces panneaux de signalisation sont détournés à des fins artistiques
Il est amusant de constater comment quelques panneaux de signalisation routière peuvent vite devenir une source d'inspiration intarissable pour de jeunes street artistes. Qu'ils prennent une connotation artistique voir même parfois politique ou contestataire, ces détournements aux frontières du street art et de l'activisme urbain ont au moins le mérite de ne laisser personne indifférent. Plébiscités par les acteurs de la culture jamming et du détournement culturel, les panneaux routiers offrent ainsi un espace de choix pour laisser libre cours à la créativité des artistes. (www.zigonet.com) Comme si on ne les voyait pas assez souvent sur les routes!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar