Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
04/08/2011 - 15:52

Insolite: bataille de post-it et le bébé mort qui pleure

Insolite: bataille de post-it et le bébé mort qui pleure; La Société Générale et GDF se livrent une bataille de post-it à la Défense; Déclaré mort, un bébé se met à pleurer au funérarium; De la graisse de canard reconvertie en carburant.



Notre revue de presse insolite du 4 Août 2011

Insolite: bataille de post-it et le bébé mort qui pleure
La Société Générale et GDF se livrent une bataille de post-it à la Défense!
Depuis quelques jours, une impensable bataille artistique a lieu entre les employés de la Société Générale et de GDF. Prenant exemple sur la bataille que s'était livrée récemment Ubisoft et la BNP, ils ont en effet organisé une guerre des Post-it en recréant des personnages de jeux vidéo façon pixel art sur les vitres de leur tour à La Défense. Ils ont ainsi créé des répliques amusantes de Super Mario Kart, Sonic, Pac-Man, ou encore des Simpson. Faisant preuve de beaucoup d'imagination, les salariés de GDF et de la Société Générale ont réussi communiquer par fenêtres interposées à coup de créations pleines de fantaisie et de drôlerie. Une ambiance bon enfant rafraîchissante, qui change un peu de l'univers habituellement sérieux et austère du monde de la finance et de l'entreprise. (www.zigonet.com) Pas mal! Comme quoi on peut être très sérieux et rigolo à la fois!

Déclaré mort, un bébé se met à pleurer au funérarium
Il a failli être enterré vivant. Mercredi au Brésil, un bébé déclaré mort à la naissance s'est soudainement mis à pleurer alors qu'il allait être préparé au funérarium pour être inhumé. Selon la police brésilienne, relayée par Associated Press, c'est un employé des pompes funèbres qui a découvert avec stupéfaction que la petite fille était toujours vivante. Rapidement transféré à l'hôpital, elle a été immédiatement placée en soins intensifs. (www.zigonet.com) Comment est-il possible qu'une telle chose arrive?

De la graisse de canard reconvertie en carburant
Tout commence il y a deux ans. Jules Charmoy et Benoît Delage, deux agriculteurs de Dordogne, ont recyclé de la graisse de canard et de porc en la transformant en biodiesel. L'an dernier, en coopération avec une coopérative d'utilisation de matériel agricole, ils ont réussi à produire 20 000 litres de biocarburant. Jules Charmoy, éleveur de vaches à Saint-Aquilin, explique que "l'idée, c'est de bouffer moins de pétrole en créant de l'énergie avec ce qu'il y a dans nos fermes" et que "la démarche n'est pas économique, mais éthique". En effet, le coût de production d'un tel carburant est de 1,11 euro par litre, tandis que le coût du gasoil est de 92 centimes par litre d'après Metro. (www.zigonet.com) Pourquoi pas? Il paraît que rien ne se perd dans le cochon!

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar