Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
23/08/2011 - 11:48

Insolite: la fin des étoiles

Insolite: la fin des étoiles; Les étoiles vont disparaître; Sa mère l'oblige à parader avec une pancarte le traitant de voleur; Leur pièce de 50 centimes d'euro est un incroyable trompe-l'oeil.



Notre revue de presse insolite du 23 Août 2011

Insolite: la fin des étoiles
Les étoiles vont disparaître!
D'ici quelques milliards d'années, les Terriens ne verront sans doute plus d'étoiles dans le ciel. D'après Robert Braun, responsable de l'astronomie et de l'espace au sein de l'agence scientifique gouvernementale australienne CSIRO, le ciel est voué à devenir plus sombre en raison de la raréfaction d'un gaz nécessaire à la naissance des étoiles. En effet, environ un tiers de ce gaz moléculaire a déjà été utilisé, ce qui a déjà pour conséquence la diminution progressive du nombre d'étoiles dans l'univers. Selon l'AFP, l'équipe de Robert Braun a établi une carte des densités lumineuses des galaxies situées à environ cinq milliards d'années-lumière de la Terre. Ensuite, elle l'a comparée avec celle de "l'univers proche" pour étudier leur niveau de gaz. (www.zigonet.com) Le ciel sera bien triste sans ses étoiles!

Sa mère l'oblige à parader avec une pancarte le traitant de voleur
Dimanche, un enfant de dix ans a été contraint de "parader" avec une pancarte autour du cou le traitant de voleur. Il était écrit : "Ne me croyez pas, je vais vous voler vu que je suis un voleur". C'est sa mère qui l'avait apparemment obligé à défiler près d'un parc connu de la ville de Townsville, alors que sa famille y déjeunait. Pendant près d'une heure, il a dû déambuler dans les rues alors que "beaucoup de personnes se moquaient de lui", a déclaré Diane Mayers. (www.zigonet.com) Une leçon qui le fera sans doute réfléchir à deux fois avant de voler quoi que ce soit!

Leur pièce de 50 centimes d'euro est un incroyable trompe-l'oeil
Les artistes norvégiens Lars Marcus et Theo Tveteras ont récemment mis en oeuvre un projet artistique décalé et amusant. Celui de fabriquer une pièce de 50 centimes d'euro géante, puis de la confronter aux objets de la réalité afin de les rendre minuscules. Le résultat est plus qu'étonnant! Photographiés sous un certain angle de vue, ces objets ont alors l'air bien plus petits qu'ils ne le sont en réalité par le simple fait de se retrouver à côté de la pièce de monnaie. Grâce à une savante illusion d'optique, les deux artistes parviennent ainsi à donner à une voiture l'allure d'un petit jouet ou encore de rendre minuscule une poubelle ou un scooter. (www.zigonet.com) Ils auraient pu faire plus simple que de fabriquer une pièce géante!

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK