Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
21/06/2011 - 20:07

Insolites: break dance de gorille et autres news

Ce gorille réinvente le break dance - Pau : ivres, trois hommes décident d'escalader le clocher de l'église - Quand Le Caravage, Manet ou Ingres entrent dans les squats - Les voitures s'arrêtent pour laisser passer... un avion .



Insolites: break dance de gorille et autres news
Les voitures s'arrêtent pour laisser passer... un avion
L'aéroport Toncontin au Honduras est tristement célèbre pour être l'un des dangereux au monde. Pour preuve, cette route qui est régulièrement survolée par les avions lors des atterrissages. Les avions ont la priorité sur une route près de l'aéroport de Toncontin au Honduras. Le feu de signalisation, installé au milieu d'une route sans passage piéton ou intersection, a de quoi surprendre au premier abord. Mais l'aéroport de Toncontin, situé à Tégucigalpa au Honduras, est connu pour être l'un des plus dangereux du monde. Et pour cause, les avions survolent des voitures simplement protégées par un feu tricolore !
Sur cet axe situé près de l'aéroport, les automobilistes respectent rigoureusement ce feu tricolore, inquiets de se retrouver trop près d'un avion en plein atterrissage. En effet, conscient de ne pas faire le poids face à ces engins volants, les conducteurs préfèrent ne pas confronter aux avions en respectant la signalisation.(gentsid.com) Bienvenue dans le monde ou de l'insolite.

Quand Le Caravage, Manet ou Ingres entrent dans les squats
« Au milieu de cette brutalité urbaine, je me plais à faire resurgir le souvenir d’une culture sophistiquée et la nostalgie d’un raffinement perdu. » C'est ainsi que l'artiste Patrick Baillet définit la démarche mise en place pour sa série de photographies Les Espaces palimpsestes (exposée à la galerie Lazarew, à Paris, du 9 juin au 2 juillet 2011).
Des détails de tableaux célèbres de l'histoire de la peinture sont intégrés « a fresco » aux murs de squats ou de lieux abandonnés, que l'artiste photographie ensuite. Le résultat est saisissant de beauté brute.(fluctuat.net) Une nouvelle qui change un peu des quotidiens obscures.

Pau : ivres, trois hommes décident d'escalader le clocher de l'église
Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Samedi, au petit matin, les policiers sont surpris par trois hommes qui se trouvent tout en haut des échafaudages qui entourent les flèches de l'église Saint-Jacques rapporte Sud Ouest. Les trois hommes ont trente ans. Ils sont ivres et ont escaladés par les échafaudages posés contre cet édifice religieux, qui fait l'objet actuellement de travaux. Les policiers les ont évidemment "sommés de descendre", toujours selon ce journal.(lepost.fr) Haaa la jeunesse.

Ce gorille réinvente le break dance
Le gorille Zola a vraiment tout du parfait du danseur de break dance. Vivant dans un zoo canadien, il se déplace et effectue des mouvements que l'ont croyait jusque là réservée aux danseurs hip hop. Ce gorille Zola, installé au zoo Calgary au Canada, est le roi du break dance. Récemment, il a donné un aperçu de son talent au zoo en réalisant quelques figures de break dance. L'animal âgé de 9 ans est originaire du Bronx, à New York, on comprend alors sa sensibilité pour la danse hip hop. Il y a deux ans, Zola et trois de ses congénères ont été confiés au zoo Calgary. L'animal est aujourd'hui connu pour sa danse impressionnante. Il virevolte sur une jambe et bouge en rythme comme s'il était vraiment en train de danser. Pourtant, les gardiens du zoo affirment que Zola est juste un animal qui apprécie tout particulièrement de jouer dans l'eau. C'est pourquoi le fait qu'il danse ainsi dans la flaque d'eau n'a rien d'étonnant pour eux.(gentsid.com) Aprés tout ce n'est que notre cousin.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces