Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
09/06/2011 - 11:54

Insolites: concombres dans l'espace et autres infos

A Singapour, les livres scolaires laissent place à l'iPad - La première lettre antisémite d'Hitler : l'original acquis pour 150.000 dollars - Et maintenant, on va cultiver des concombres dans l'espace ! - Apple prépare un campus ressemblant... à une navette spatiale.



Insolites: concombres dans l'espace  et autres infos
Apple prépare un campus ressemblant... à une navette spatiale
Le projet présenté par Steve Jobs au conseil municipal de Cupertino, en Californie, fait déjà sensation. L'immense bâtiment circulaire aux allures de soucoupe volante, pouvant accueillir plus de 12 000 employés, sera le futur campus d'Apple. Apple ne cesse de s'agrandir depuis le retour de Steve Jobs à la direction de l'entreprise. Avec les succès coup sur coup de l'iPod, de l'iPhone et maintenant de l'iPad, la société, alors au bord de la faillite, est depuis devenue une énorme multinationale. Le campus mythique de Cupertino en Californie, situé rue 1 rue Infinite Loop ne suffit donc plus pour accueillir tous les employés de la firme. Ils sont actuellement 2 600 à l'adresse actuelle. Steve Jobs a donc présenté son projet de construction d'un nouveau campus au conseil municipal de la ville le 7 juin, relate le site MacGénération. Même pour ses bâtiments, Apple respecte ses propres standards.(gentside.com)Que du bon pour Apple.

Et maintenant, on va cultiver des concombres dans l'espace !
Voilà qui va peut-être redonner ses lettres de noblesse au concombre! En effet, un astronaute japonais, Satoshi Furukawa, va essayer de cultiver des concombres dans l'espace et en particulier dans la Station spatiale internationale (ISS). La fusée Soyouz s'est envolée hier soir de l'astroport de Baïkonour pour rejoindre l'ISS. Un séjour de 6 mois pour trois astronautes. L'expérience "concombrienne" ne consistera pas à montrer une éventuelle génération spontanée de E.coli... mais d'évaluer la façon dont la gravité affecte la culture des légumes. Cette expérience, si tout se passe bien, sera probablement bien accueillie par l'industrie du concombre de retour sur la terre !(lepost.fr) Peut-être un jour un restaurant dans l'espace, ca vous tente?

La première lettre antisémite d'Hitler : l'original acquis pour 150.000 dollars
1919. Un soldat à Munich brille par la virulence de ses discours antisémites. Son officier, impressionné, lui demande de coucher ses idées sur le papier. Le soldat s'exécute. Adolf Hitler vient d'écrire sa première lettre antisémite. Ce document, qui peut être considéré comme la forme embryonnaire de l'Holocauste mené par Hitler vingt ans plus tard, le centre Simon Wiesenthal de Los Angeles pense en avoir acquis l'original, pour la somme de 150.000 dollars. Bien connu des chercheurs, le contenu de cette lettre adressée à Adolf Gemlich montre qu'Hitler avait déjà développé, très tôt dans sa carrière, ses idées antisémites, et surtout sa détermination à les mettre en oeuvre. Il évoque notamment le fait que les pogroms occasionnels contre les Juifs ne sont pas suffisants, et qu'il faudrait faire disparaître définitivement la "race juive" de l'Allemagne. La version considérée jusqu'alors comme l'originale est archivée à Munich, et l'annonce de l'existence d'un second exemplaire divise les spécialistes. Les uns sont sceptiques, et pensent à une contrefaçon.(fluctuat.net) Une lettre qui aurait dut rester en enfer, d'où elle vient certainement.

A Singapour, les livres scolaires laissent place à l'iPad
Les tablettes numériques pourraient à terme remplacer les bons vieux livres scolaires qui plombaient nos cartables. À Singapour, ce bond vers le futur est déjà une réalité pour plus d'une centaine d'élèves, qui ont remplacé leurs manuels par un iPad. Ce qui semblait surréaliste et futuriste il y a quelques années est en phase de se concrétiser aujourd'hui, rapporte l'AFP relayée par Technaute. À Singapour, en Asie de l'Est, 120 élèves ont dit au revoir aux livres scolaires qui pesaient dans leurs cartables pour accueillir l'iPad. Leurs cours et leurs devoirs sont donc passés à l'ère du numérique.(gentside.com) Que nous prépare la firme à la pomme?

Source: Yahoo Actualités



Sylvie Delhaye








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar