Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
20/06/2011 - 13:20

Insolites: documentaire de 134 heures et autres news

Quand des élus passent derrière le comptoir pour la bonne cause - Dans sa dernière pub, Nintendo fait appel à Robin Williams et une certaine... Zelda ! - Martin Parr vous tire le portrait à Montmartre pendant les Magnum Days - Norvège : Une chaîne de télévision diffuse un documentaire de 134 heures !



Insolites: documentaire de 134 heures et autres news
Norvège : Une chaîne de télévision diffuse un documentaire de 134 heures !
La télévision norvégienne va retransmettre en direct les 134 heures du périple du Nord-Norge, fameux express côtier, le long du littoral norvégien. Les téléspectateurs norvégiens vont pouvoir découvrir leurs fjords majestueux en direct à la télévision. C'est le Nord-Norge, fameux express côtier qui relie le sud ouest du pays au Grand Nord, qui a permis de filmer toute la côte grâce à neuf caméras placées à bord, et ce pour en faire un documentaire. C'est la chaîne NRK qui va diffuser l'intégralité du "plus long programme du monde", soit 134 heures en direct sur une de ses chaînes et sur internet.(gentside.com) De quoi tuer le temps par une journée pluvieuse, mieux qu'un monopoly.

Martin Parr vous tire le portrait à Montmartre pendant les Magnum Days
Vous avez toujours eu envie de vous faire tirer le portrait par un grand photographe ? Votre vœu va pouvoir être exaucé, grâce aux Magnum Days, du 20 au 25 juin, et au studio photo éphémère installé chez Magnum Photos (19 rue Hégésippe Moreau, juste derrière le cimetière Montmartre, à Paris), où le Britannique Martin Parr officiera le samedi 25 juin, de 14h à 18h. Contre la modique somme de 250 euros (pour un format A4, 400 euros pour le format A3), le célèbre photographe réalisera votre portrait, pour lequel vous êtes invité à apporter un accessoire, animal ou être humain de compagnie. Mais attention, Martin Parr, qui décidément se sent à l'aise dans le 18e arrondissement de Paris, pour y avoir réalisé un reportage photo sur la Goutte d'Or, n'est pas le plus tendre des portraitistes, comme on peut le voir sur son site martinparr.com ou dans ce diaporama de son exposition Planet Parr, en 2009 au Jeu de Paume.(fluctuat.net) Tiret le portrait certe, mais par pitier ne tiret pas la tronche.

Dans sa dernière pub, Nintendo fait appel à Robin Williams et une certaine... Zelda !
La saga Zelda fête cette année ses 25 ans: bon anniversaire ! Pour promouvoir son nouvel opus de Zelda sur sa console 3DS (The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3DS) , Nintendo fait une pub à 1000 lieues de là où on pouvait l'attendre. Ce qui est mis en avant n'est pas la beauté des graphismes en 3D ou encore le fait que ce soit le dernier épisode d'une des plus longues sagas du jeu vidéo mais juste un invité prestigieux: Robin Williams. Le comédien américain fait une déclaration d'amour à la princesse du jeu vidéo, dans un montage mêlant le jeu et le beau visage d'une jeune femme. La femme en question l'interrompt en l'appelant Papa, lui demandant s'il ne l'a pas encore confondu avec la princesse du jeu. Robin Williams avoue à sa fille qu'il les trouve juste toutes les deux magiques. La chute de cette vidéo est que la fille de Robin Williams s'appelle Zelda d'après le jeu vidéo.(lepost.fr) Une pub original.

Quand des élus passent derrière le comptoir pour la bonne cause
Pas toujours facile de faire vivre un village de 253 habitants. Alors à la mort de la propriétaire du dernier commerce de Saint-Jean-de-Couz, en Savoie, les élus municipaux ont décidé de se mobiliser pour qu'il continue à vivre. Et comment ? Depuis janvier 2010, ils se relaient le samedi et le dimanche derrière le comptoir du "Chez Denat", la dernière activité économique de leur cité et le seul lieu de rencontres. Du café au cocktail. Ils ne sont pas encore au top pour préparer des cocktails à la manière de Tom Cruise, mais ont fait des progrès. "On sait maintenant faire marcher la machine à café", sourit Gérard Paulus, le maire de Saint-Jean-de-Couz. "Et apparemment ça leur plaît bien", poursuit-il. L'ambiance se veut décontractée, ils ne portent pas l'écharpe tricolore pour servir un demi.(lepost.fr) Une bonne initiative.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK