Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
17/06/2011 - 11:56

Insolites: la malédiction du siége 32 et autres actus

Le siège 32 de l'Académie française est-il maudit ? - Eric Besson quitte l'émission Capital de M6 sur un "Je me casse. Fait chier" - Etats-Unis : Né sans bras, il est un as au tir à l'arc.



Insolites: la malédiction du siége 32 et autres actus
Etats-Unis : Né sans bras, il est un as au tir à l'arc
Matt Stutzman, né sans bras, donne vie à ses rêves. Malgré son handicap, il a réussi à intégrer l'équipe nationale de tir à l'arc des États-Unis. Matt Stutzman a atteint un de ses objectifs, il fait aujourd'hui partie de l'équipe nationale de tir à l'arc des États-Unis. Pourtant, cet Américain est privé de ses bras depuis la naissance ! Il a appris au fil des années à utiliser ses pieds pour réaliser les gestes de la vie quotidienne. Cet archer est un exemple de courage et de persévérance. Il veut faire changer le regard que les gens portent sur les handicapés, et va pour cela au plus loin de ses capacités. Il a réussi à s'épanouir dans son sport, mais il est aussi capable de s'intégrer dans le monde du travail. Matt Stutzman, qui travaille en effet dans une usine qui fabrique du matériel pour fabriquer les arcs, nous montre en vidéo comment il arrive à assembler un stabilisateur. Du début du processus jusqu'à l'emballage du matériel, il est présent et travaille de manière autonome. (gentside.com) Un éxploit selon vous, mais une vie normale pour matt.

Eric Besson quitte l'émission Capital de M6 sur un "Je me casse. Fait chier"
Le ministre de l'Industrie Eric Besson aurait quitté précipitament le plateau de l'émission Capital de M6 en plein enregistrement ce mercredi. Le ministre était invité par le journaliste Guy Lagache pour parler du nucléaire. L'émission devant être diffusée dimanche. Alors qu'était diffusé le témoignage d'un ancien sous-traitant chargé de la sûreté dans les centrales nucléaires, Eric Besson a quitté le plateau en jetant son micro et en lançant : "Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier " La personne qui a assisté à la scène  rajoute: "quand le journaliste lui a demandé ce qu'il faisait, le ministre a répondu: 'Je me barre'" relate Le Figaro. Sans doute irrité par la tournure de l'émission et par Guy Lagache qui mettait en doute la sûreté nucléaire, Eric Besson a préféré fuir , semble-t-il ...(lepost.fr) Vilain clapotin.

Le siège 32 de l'Académie française est-il maudit ?
L'écrivain franco-belge François Weyergans a fait son entrée, jeudi, sous la Coupole de l'Académie française. Et son intronisation parmi les Immortels fait beaucoup parler d'elle... pour des raisons plutôt étranges. L'auteur de Trois jours chez ma mère, prix Goncourt en 2005, s'est confortablement installé dans le siège 32 parmi ses illustres pairs. sauf que ce fauteuil jouit d'une assez mauvaise réputation, comme le rappelle Libération. Pourquoi ? Les deux derniers possesseurs de ce séant ont connu quelques péripéties, retrace le quotidien. Le célèbre commissaire-priseur Maurice Rheims, décédé en 2003, n'a toujours pas reçu d'hommage pour une carrière bien remplie comme il est pourtant de coutume de le faire. Parachutiste et historien de l'art entre autres, l'académicien aura donc attendu pas moins de 8 ans pour que l'on parle à nouveau de lui sous la Coupole. La cause de cet "oubli" ? On la retrouve avec le second dépositaire du fameux siège 32, Alain Robbe-Grillet. C'est que le chef de file du mouvement "Nouveau roman", décédé en 2008, ne s'est jamais décidé à poser un pied parmi ses confrères. Porter l'habit vert qui distingue tous les académiciens et "aller faire le pitre", une simple torture pour lui.(lepost.fr) La malédiction du pitre selon vous?

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK