Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
soyez-y!
Commerces et services
16/09/2022 - 13:10

Installation domotique Lausanne


L'installation de système Domotique est aussi une des spécialités de Attila Kaplan ! Avez-vous remarqué que les mots "maison intelligente" et "domotique" sont de plus en plus à la mode ces temps-ci ? Une simple recherche Google sur ce sujet donne de nombreux résultats : des images de smartphones et de tablettes, des articles sur la façon de gérer sa maison à distance, sur la façon d'avoir une "maison intelligente", etc. Mais êtes-vous sûr que tout ce qui est dit sur la domotique est correct ? Connaissez-vous la véritable différence entre ce que l'on appelle improprement "maison intelligente", la domotique et la véritable domotique ? Aujourd'hui, nous voulons faire la lumière !



Source : Installation domotique Lausanne - Ea Group (ea-group.ch)

La maison intelligente est la tendance du moment. Il suffit de dire que le marché mondial de la domotique est en pleine expansion : il représentera plus de 70 milliards de dollars en 2021. Aujourd'hui, cependant, la domotique n'est plus un luxe réservé à quelques-uns, mais une possibilité réelle pour tout le monde : il suffit d'un petit investissement et du bon professionnel. Bien que tout le monde en parle, peu de gens savent réellement ce qu'est un système domotique et quels avantages il apporte à la gestion de leur maison. Si vous êtes intéressé par un devis ad hoc pour votre maison, tenant compte de vos besoins et de votre budget, demandez-le gratuitement sur la page de la domotique citée en source

système de domotique dans la maison
1. DOMOTIQUE : DE QUOI S'AGIT-IL VRAIMENT ?
Commençons par dire que, grâce aux technologies actuelles, tout type de système peut être automatisé, c'est-à-dire géré manuellement par des systèmes et des applications avec lesquels vous pouvez contrôler son fonctionnement à distance. Mais peut-on vraiment parler de domotique ? Le point est le suivant : si c'est vous qui devez perdre du temps à gérer les installations à partir d'un système d'interface, alors nous ne parlons pas de domotique ! Certes, l'avantage des systèmes automatisés est que vous pouvez les contrôler à distance et depuis un seul appareil (depuis un smartphone ou une tablette), mais cela ne signifie pas que votre maison est domotique. Il est simplement automatisé.

La véritable maison domotique agit de manière autonome, sur la base des commandes que vous avez programmées au préalable.

En général, on peut dire que la domotique, une branche de l'IoT (Internet des objets), consiste à améliorer la vie à la maison grâce à la technologie. Le mot est dérivé de la combinaison du mot latin "domus" (maison) et du suffixe grec "ticos", indiquant les disciplines d'application. La domotique, c'est la connectivité, l'intégration avec la maçonnerie, l'intelligence artificielle et l'écologie. Il s'agit d'une science complexe agissant sur plusieurs fronts.

2. SYSTÈME DOMOTIQUE : AVANTAGES
Dans une vraie maison intelligente, ce n'est pas vous qui devez appuyer sur des boutons ou donner des ordres pour que quelque chose se passe. La véritable "maison intelligente" s'autogère et vous n'avez plus besoin de vérifier que les lumières sont éteintes avant de partir, que l'alarme est réglée, que le chauffage ou la climatisation est activé lorsque la température de la pièce ne correspond plus à vos souhaits.

C'est un sacré changement de perspective, n'est-ce pas ?

Il est clair que les avantages d'un système de domotique sont nombreux. En voici quelques-unes.

ÉCLAIRAGE
Avec un système domotique, vous décidez non seulement quand et quelles lumières allumer, mais aussi le degré d'éclairage en fonction de vos goûts et de l'atmosphère que vous voulez créer dans une pièce particulière. Mais ce n'est pas tout : dans une véritable maison intelligente, les lumières détectent d'elles-mêmes la présence ou l'absence de personnes et s'allument automatiquement de la manière que vous avez prédéfinie. Cela vous permet d'économiser de l'énergie car le système d'éclairage, intégré à un système domotique, est entièrement fonctionnel et vous ne risquez pas de laisser une lumière allumée et de consommer de l'énergie inutilement.

CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE ET CHAUFFAGE
Dans une véritable maison domotique, l'allumage et l'extinction du chauffage sont régulés automatiquement. Il vous suffit de définir la température que vous souhaitez maintenir : la maison s'adaptera à vos besoins et aux conditions environnementales, en contrôlant la consommation ! Si vous savez, par exemple, que vous allez vous absenter de chez vous pendant plusieurs jours d'affilée, peut-être pour un voyage d'affaires ou des vacances en famille, grâce au système domotique, la maison gérera automatiquement la température en coupant le chauffage pendant les jours d'absence et en le remettant en marche le jour de votre retour, de sorte qu'une chaleur agréable vous attendra.


IRRIGATION
Vous ne devez plus vous soucier de ne pas oublier d'arroser votre jardin : grâce à un système domotique, il vous suffit de définir les jours, les heures et les conditions météorologiques pour qu'il gère l'entretien en eau de votre pelouse. Il est sur le point de pleuvoir, vous êtes loin de chez vous ou même à l'étranger, et vous n'avez pas la possibilité de désactiver le système d'irrigation ? Pas de problème ! Votre système domotique, équipé de capteurs d'humidité, est capable de détecter les précipitations et d'arrêter le système d'irrigation de manière autonome, ce qui vous évite de gaspiller de l'eau.

ALARME
Vous êtes pressé et n'avez pas le temps de saisir les codes d'alarme ? Dans une maison traditionnelle, les solutions seraient doubles : soit vous perdriez du temps à rester pour régler l'alarme (au risque d'être en retard à votre rendez-vous), soit vous partiriez sans sécuriser la maison. Avec un système domotique, en revanche, cela ne se produira jamais : vous pouvez partir tranquillement en sachant que c'est vous qui réglez et activez l'alarme. Avec la domotique, vous n'avez plus à vous soucier d'oublier d'activer les systèmes de sécurité avant de partir : c'est votre maison qui les règle toute seule.
 


Attila Kaplan eAgroup

Lu 205 fois






Flashback :
< >

Vendredi 30 Septembre 2022 - 21:22 Dépannage électricien Paris, prix, devis, tarif

Vendredi 30 Septembre 2022 - 20:38 Canalisation bouchée Paris, prix, devis, tarif

Vendredi 30 Septembre 2022 - 19:00 Entretien chauffe eau Paris, prix, devis, tarif

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest