Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
24/08/2011 - 12:18

Internet: Facebook change

Internet: Facebook change; Facebook simplifie enfin les réglages de partage et de vie privée (à la Google+); Des films du studio Miramax en VoD sur Facebook; Une étude révèle un déclin partiel de Facebook.



Notre revue de presse internet du 24 Août 2011

Internet: Facebook change
Facebook simplifie enfin les réglages de partage et de vie privée (à la Google+)
Les mauvaises langues diront qu'il s'agit d'une réaction à la menace Google+. D'autres affirmeront que Facebook planchait forcément sur ces nouvelles fonctions avant l'arrivée du réseau concurrent. Une seule vérité compte pour l'utilisateur: les changements sur le partage et la vie privée présentés mardi vont dans le bon sens. Ils seront déployés «dans les prochains jours». Les réveils douloureux de soirées arrosées, les couples brisés par un tag compromettant, les photos fout la honte et/ou sans maquillage, c'est terminé: place à un centre de contrôle en amont. Certes, il était possible de trifouiller dans les options pour interdire les tags, ou limiter leur visibilité. Avez-vous déjà utilisé cet obscur cadenas présent en bas à droite d'un post en cours de rédaction? Exactement. Facebook rend le bouton explicite, en affichant pour chaque entrée avec quels groupes elles sont partagées. En clair, comme avec les cercles de Google+. (www.20minutes.fr) Nous avions déjà plus ou moins toutes ces options, il suffisait de fouiller un peu et de savoir quels boutons trifouiller.

Des films du studio Miramax en VoD sur Facebook
Après Warner Bros, Miramax se lance à son tour dans la location de films sur Facebook, au travers d’une application. Selon le studio, il ne s’agit que d’une première étape, avant l’ajout de fonctions d’achat et de stockage en ligne dans un casier virtuel ou "locker". Par l’intermédiaire d’une application Facebook, Miramax eXperience App Beta, le studio permet aux internautes basés aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou en Turquie de louer certaines de ses productions. (www.zdnet.fr) Facebook se lance dans tous les business.

Une étude révèle un déclin partiel de Facebook
Alors que Facebook doit faire face à l’émergence d’un nouveau concurrent, Google +, dans le monde des réseaux sociaux, une étude qui observe les usages des internautes sur les cinq continents montre un déclin partiel du célèbre réseau social. L’étude de GlobalWebIndex, conduite entre 2009 et 2011 sur 100 000 utilisateurs, note une baisse tendancielle d’une majorité des contributions sur Facebook (messages, chat, rejoindre un groupe, ajouter une photo…) bien que les jeux et l’ajout de vidéos soient en hausse. (www.ouest-france.fr) Comme si les autres réseaux sociaux pouvaient détrôner le géant!

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: