Sommaire


Internet
08/08/2011 - 16:29

Internet: Google + et Anonymous

Internet: Google + et Anonymous; Google +: un seul lien pour 150 invitations; Les Anonymous infiltrent les sites de la police américaine; Des fournisseurs d'accès américains détournent les recherches de leurs internautes.



Notre revue de presse Internet du 8 Août 2011

Internet: Google + et Anonymous
Google +: un seul lien pour 150 invitations
Après voir réalisé un démarrage fulgurant, attirant en un mois seulement quelque 25 millions d'internautes (voir notre article), Google ne manque pas d'idées pour surpasser, ou du moins égaler Facebook. Le système d'invitations de Google + vient ainsi d'être radicalement simplifié et le géant de Mountain View offre désormais la possibilité d'inviter jusqu'à 150 contacts à rejoindre le réseau social, et ce très facilement, via un simple lien. (www.maxisciences.com) Pas sûr que ça plaise à Facebook!

Les Anonymous infiltrent les sites de la police américaine
Les pirates informatiques d'Anonymous ont encore frappé. Samedi, ceux-ci ont affirmé dans un communiqué être parvenus à infiltrer plus de 70 sites web appartenant à des forces de l'ordre d'Etats du sud et du centre des Etats-Unis. Des attaques confirmées par les bureaux de shérifs de l'Arkansas, du Kansas, de la Louisiane, du Mississippi et du Missouri. Selon le communiqué, les Anonymous auraient alors réussi à dérober 10 Gigaoctets d'informations provenant des sites en question. Des données qu'ils ne comptent pas garder pour eux. "Nous nous apprêtons à diffuser une quantité importante d'informations qui devraient incriminer et discréditer des policiers à travers tous les Etats-Unis. Cette fuite démontre le caractère corrompu des organes de sécurité et les empêche de communiquer" a précisé le collectif cité par Le Monde.fr. (www.maxisciences.com) Nous verrons surement bientôt de "jolies" choses sur internet!

Des fournisseurs d'accès américains détournent les recherches de leurs internautes
La découverte a crée la polémique chez les internautes américains. La semaine dernière, le New Scientist a révélé que des chercheurs de l'université de Berkeley en Californie, avait mis au jour un ingénieux système créé par des fournisseurs d'accès à internet (FAI) aux Etats-Unis. Celui-ci serait destiné à rediriger les requêtes de leurs clients à des fins commerciales. Un système qui concernerait des dizaines de FAI, qui ne sont pas les principaux du pays, mais qui comptent tout de même ensemble plusieurs million d'abonnés, note numerama.com. (www.maxisciences.com) Ingénieux mais dangereux!

Source: Yahoo News









1.Posté par lejournaldepersonne le 08/08/2011 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous Anonymous

Mon masque a une sacrée histoire :
Guignolesque au départ, carnavalesque ensuite et chevaleresque enfin…
il va inaugurer désormais un nouvel âge : après celui des dieux, des héros et d...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: