Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
23/05/2011 - 12:59

Internet: IBM a dépassé Microsoft

IBM a dépassé et va repasser devant Microsoft - Intel : les Pentium Sandy Bridge sont disponibles - Facebook ouvert aux moins de 13 ans?



Internet: IBM a dépassé Microsoft
Plizy veut trier les vidéos en ligne en fonction de vos goûts
À chaque minute qui passe, l'équivalent de 24 heures de vidéo continue est ajouté à la plateforme YouTube. Les possibilités sont devenues telles que trier l'information devient essentiel. Pour résoudre cette situation, le service Plizy se propose de faire une sélection intelligente, basée sur plusieurs critères, et en s'appuyant notamment sur les réseaux sociaux. Il s'agit du nouveau projet de Jonathan Benassaya, ancien co-fondateur de Deezer.Plizy est un service « intelligent » qui apprend de vos actions. Pour s'y connecter, il faut actuellement demander une participation à la bêta privée. Une fois que l'on reçoit son courrier de confirmation, on se connecte à l'application iPad en renseignant éventuellement ses comptes Facebook et Twitter.(pcimpact)

IBM a dépassé et va repasser devant Microsoft
La capitalisation boursière d’IBM a dépassé celle de Microsoft pendant un instant mercredi et vendredi dernier. C’est une étape hautement symbolique pour Big Blue qui avait été devancé par Redmond dans les années 80. Ce dernier continue de voir son action s’effondrer et ses difficultés à répondre à la révolution mobile n’arrangent pas les choses. IBM devrait continuer de grimper. Les indicateurs boursiers de Microsoft vont mal. Comme le souligne Geekosystem, son action a perdu 58 % de sa valeur depuis le début des années 2000, c’est-à-dire depuis l’arrivée de Steve Ballmer au poste de P.D.G. Son action a remonté après clôture et sa capitalisation boursière tourne à 206,50 milliards de dollars. Néanmoins, depuis le début des années 2000, l’action d’IBM a gagné 57 % et il devrait à nouveau passer deuxième et consolider son avance cette semaine, à moins d’un coup de théâtre. En effet, sa capitalisation boursière est maintenant de 206,10 milliards de dollars. La différence entre les deux sociétés est infime, mais c’est Big Blue qui a les faveurs du marché. Pour mémoire, Samuel Palmisano est aux commandes depuis 2002. Il succéda à Louis Gerstner qui fut P.D.G d’IBM de 1993 à 2002 et qui est reconnu pour avoir sauvé la firme de la faillite.(tom's guide)

Intel : les Pentium Sandy Bridge sont disponibles
Intel introduit aujourd'hui sept nouveaux processeurs dont trois Core i3 et i5 et, pour la première fois, une gamme de Pentium comprenant quatre modèles. Ils emploient tous l'architecture Sandy Bridge. Commençons avec le Core i5 2310 qui est un classique 2 coeurs et 4 threads : il conserve un TDP de 95 W, sa fréquence grimpe à 2.90 GHz et son prix est de 177 $, soit le même prix que le Core i5 2300. Un second modèle fait son apparition, c'est le Core i5 2405S. Il reprend les caractéristiques du Core i5 2400S, mais le fondeur change la partie graphique : le HD Graphics 2000 laisse sa place à un HD Graphics 3000. Le prix de ce processeur est de 205 $, soit 10 $ de plus que son petit frère.(pcimpact)

Facebook ouvert aux moins de 13 ans?
Facebook permet aux enfants de se familiariser avec les réseaux, il est donc temps de l'ouvrir aux moins de 13 ans. Voilà en substance la thèse défendue par le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, dans une interview sur CNN. Rôle éducatif. «Ma philosophie c'est qu'en matière d'éducation, il faut commencer très jeune», argue-t-il, assurant que les nouvelles technologies joueraient un rôle de plus en plus important dans le système éducatif à l'avenir. Mais pour l'instant, Facebook est toujours interdit aux mineurs de moins de 13 ans, une loi interdisant l'enregistrement de données personnelles sur les enfants de cet âge. Le réseau social a même récemment affirmé devoir surveiller en permanence ses jeunes inscrits et supprimer chaque jour 20.000 comptes créés par des mineurs de moins de 13 ans.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: