Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
24/05/2011 - 10:59

Internet: Microsoft distriburas le Mango ce soir et autres infos

e-G8: «Former des milliers d'étudiants pour que le prochain Facebook soit découvert en France» - Kozuti de Scythe : un ventirad CPU au format Low Profile - Microsoft devrait distribuer le SDK de Mango dès ce soir



Internet: Microsoft distriburas le Mango ce soir et autres infos
e-G8: «Former des milliers d'étudiants pour que le prochain Facebook soit découvert en France»
Qu'attendent les participants de cet e-G8, le premier sommet international dédié aux problématiques du Net? Réponse avec trois d'entre eux rencontrés par 20Minutes. Marc Simoncini, fondateur de Meetic: «Il y a deux sortes de problèmes: ceux que le Net subit et ceux que le Net génère, et il est important de s'attaquer à ces deux catégories avec équité. Je n'attends pas grand chose de concret de cet e-G8 car deux jours, c'est trop court pour résoudre ces problèmes très complexes. Je ne ferai pas partie de la délégation qui s'entretiendra avec les chefs d'Etat du G8 mais j'aimerais défendre attirer l'attention sur la formation des élèves à l'Internet (il va ouvrir une école des nouveaux métiers du Net avec Xaviel Niel, pdg de Free, et Jacques-Antoine Granjon, pdg de vente-privee.com, en septembre prochain à Paris). Nous avons besoin en France d'étudiants avec des notions de programmation, d'indexation, d'usage du web... Nous devons former des milliers d'étudiants pour que le prochain Facebook soit découvert en France.»(20minutes)

Kozuti de Scythe : un ventirad CPU au format Low Profile
Scythe vient d'annoncer son nouveau ventirad de type low profil pour processeurs, portant la référence « Kozuti ». De par son faible gabarit, il est avant tout pensé pour les utilisateurs ayant un boîtier étroit, ou une configuration HTPC. Ce ventirad n'occupe pas beaucoup de place, puisqu'il mesure seulement 110 x 103 x 40 mm, pour un poids de 250 grammes (ventilateur compris). Le radiateur compte plusieurs ailettes en aluminium, ainsi que trois caloducs en cuivre d'un diamètre de 6 mm. Afin d'obtenir une faible hauteur, le ventilateur est placé entre le radiateur et la base.(pcimpact)

Microsoft devrait distribuer le SDK de Mango dès ce soir
Ce soir aura lieu la conférence de presse de Microsoft au sujet de Mango, une mise à jour majeure de Windows Phone 7. De nombreuses nouveautés sont prévues, mais l'éditeur devrait particulièrement mettre l'accent sur certaines d'entre elles, notamment Internet Explorer 9 Mobile. Steve Ballmer a ainsi annoncé que plus de 500 nouveautés étaient présentes, mais on se doute que le navigateur à lui seul doit en comporter un grand nombre. La firme devrait en profiter également pour lancer le SDK pour les développeurs.Selon plusieurs sources de confiance de Neowin, le SDK sera donc publié au terme de la conférence de presse. Il s'agit d'une étape importante puisque les nouveautés dédiées aux développeurs sont particulièrement nombreuses. Ainsi, Microsoft avait indiqué en avril que 1500 API seraient ajoutées, créant des possibilités qui n'existaient tout simplement pas. Une bonne partie d'entre elles vient de l'arrivée de Silverlight 4, et surtout de son runtime complet, ce qui va autoriser de nouvelles opérations autour du multitâche, etc.(pcimpact)

Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache
En lançant « Les amis de Serge Grouard », un blog potache qui raillait les soutiens au député-maire UMP d’Orléans en pleine campagne des municipales de 2008, Antoine Bardet ne pensait pas finir devant la Cour de cassation. Et frôler la ruine. Poursuivi par le baron local au sens de l’humour très relatif, cet ancien militant socialiste a été désavoué sur le terrain judiciaire en première instance en 2008, puis en appel. Deux coups durs qui se sont accompagnés de lourdes pénalités. Il y a près d’un an, Antoine Bardet transmettait à l’avocat de Serge Grouard la coquette somme de 9 413 euros, répartie en trois chèques encaissables en trois mensualités. Sans crier gare, la semaine dernière, soit quelques jours seulement avant la péremption des chèques, le maire a tiré la totalité de la somme.(liberation)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: