Sommaire


Internet
22/08/2011 - 11:34

Internet: en quête d'authenticité

Internet: en quête d'authenticité; Les noms vérifiés arrivent sur Google+; Darty lance son offre quadruple play; Le bouton 'J'aime' de Facebook critiqué par les autorités allemandes.



Notre revue de presse internet du 22 Août 2011

Internet: en quête d'authenticité
Les noms vérifiés arrivent sur Google+
Depuis son lancement, Google+ fait la guerre aux comptes anonymes ou de marque, n’hésitant pas à les supprimer sans sommation. Google va désormais plus loin dans ce principe en vérifiant les comptes de certaines célébrités ou personnes ayant été ajoutées en masse à des cercles. Si aux États unis les profils de Trent Reznor et Paris Hilton on été vérifiés, en France le principe touche plutôt des personnalités connues du Web comme le journaliste de LCI Cédric Ingrand ou encore les blogueurs Korben et Gonzague. On ne sait en revanche pas du tout comment Google fait son choix. (www.tomsguide.com) On connait tous de faux profil qui envahisent votre espace, Google+ a trouvé la solution.

Darty lance son offre quadruple play
Free va arriver, les opérateurs s’activent pour devenir plus attractifs. Après Numericable, c’est Darty qui lance du quadruple play où l’assistance technique est au coeur de son offre. Darty proposera dès le 25 août une nouvelle offre quadruple play incluant la téléphonie mobile (sur les infrastructures de SFR) et très orientée vers les services après-vente. Ce dernier sera ainsi accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au prix d’un tarif local. En choisissant l’offre Solution intégrale, Darty s’engage non seulement à venir en aide au client sur les questions relatives à sa ligne Internet, mais aussi à son matériel (ordinateur, logiciel, périphérique) même s’il n’a pas été acheté dans son magasin. Indépendamment de la Darty Box, l’offre sera accessible au prix de 10 € par mois. (www.tomsguide.com) C'est ce qui est annoncé. Mais que cache cette offre si alléchante?

Le bouton 'J'aime' de Facebook critiqué par les autorités allemandes
Un Land allemand a jugé illégal le bouton 'J'aime' de Facebook, qui permet aux internautes d'indiquer ses sites Web favoris, rapporte le site The Local, vendredi 19 août. Thilo Weichert, employé de l'autorité de protection de la vie privée du Schleswig-Holstein, dans le nord de l'Allemagne, estime que le système du réseau social collecte illégalement les données des internautes. Avec ce bouton intégré sur de nombreux sites Web, Facebook, qui revendique plus de 750 millions d'inscrits dans le monde, dont un peu plus de 20 millions en Allemagne, dispose d'une cartographie des centres d'intérêt de ses usagers. (www.lemonde.fr) Encore des histoires de vie privée! Que ceux qui veulent rester "anonyme" n'aille pas sur le web, c'est tout!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: