Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
20/05/2011 - 20:18

Internet et réseau: Google prend position contre le filtrage

Michel Boyon chargé d'une mission sur la TNT - Google prend position contre le filtrage - Flash 10.3 : un souci d'accélération graphique dans IE9 - Hadopi paie son coup de com' - BlackBerry : le client officiel Twitter 2.0 se refait une beauté - Flex, une tablette qui se tord pour devenir un PC portable.



Internet et réseau: Google prend position contre le filtrage
Michel Boyon chargé d'une mission sur la TNT
Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Michel Boyon a été chargé par François Fillon de conduire une mission de consultation et de réflexion sur l'avenir de la TNT, annoncent vendredi les services du Premier ministre. Le patron du CSA, déjà auteur de deux rapports sur la TNT en 2002 et 2003, va rencontrer l'ensemble des acteurs du secteur en vue de rendre ses conclusions au Premier ministre le 31 juillet, quatre mois avant la généralisation de la télévision numérique terrestre à l'ensemble du territoire français.(reuters)

Google prend position contre le filtrage
Pendant qu'on s'amuse du côté d'Hadopi, les gouvernements britannique et américain prévoient des lois pour lutter contre les sites de téléchargement illégal, et notamment en prévoyant de pouvoir bloquer complètement les noms de domaine de sites litigieux. Google, lors de la conférence Big Tent qui se déroule à Londres, a affirmé son opposition à cette mesure et défendu la liberté d'expression. Eric Schmidt, président exécutif de l'entreprise, expliquait que « s'il y a une loi qui exige le blocage DNS, qu'elle est adoptée par les deux chambres du Congrès et signée par le président des États-Unis, et que nous sommes en désaccord avec elle, nous la combattrons. » Autrement dit, Google refusera de retirer les sites illégaux de ses résultats de recherche. Eric Schmidt est même allée jusqu'à comparer le blocage des sites à la politique de restrictions chinoises : « Si j'étais à la place d'un gouvernement, je serais très très prudent lorsqu'il s'agit de proposer des solutions simples à des problèmes complexes. Bloquer l'accès à un site semble être une solution attrayante, mais cela établit un précédent désastreux. Car désormais tout autre pays se dira : “Je n'aime pas la liberté d'expression et je vais donc bloquer les accès”, et il deviendra la Chine ».(liberation)

Flash 10.3 : un souci d'accélération graphique dans IE9
Adobe a lancé tout récemment la version 10.3 de son lecteur Flash. Tout aurait pu bien se passer, mais l'éditeur semble condamné à affronter des problèmes à chaque mouture. La 10.3 ne fait pas exception : des utilisateurs rencontrent un souci au niveau de l'accélération graphique quand le lecteur est utilisé dans Internet Explorer 9. Adobe avait indiqué que Flash 10.3 pouvait prendre appui sur le nouveau moteur du navigateur de Microsoft pour l'accélération des vidéos. Une bonne idée, sauf qu'un problème s'est déclaré : du contenu SWF s'affiche en haut à gauche de la page web en cours de visite, alors qu'il ne devrait bien sûr pas y être.(pcimpact)

Hadopi paie son coup de com'
L'annonce fut faite il y a dix jours, à l'occasion d'une petite visite de courtoisie rendue à l'Hadopi par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. On apprit ce jour-là, avec une curiosité incommensurable, que, forte de son succès auprès des internautes français et de l'efficacité des premières étapes de la riposte graduée — chiffres à l'appui —, la Haute autorité prévoyait de s'offrir une grande campagne de communication d'ici la mi-juin. Aucun détail n'a encore été dévoilé. Au journaliste taquin qui demandait si la distribution de tracts aux péages serait de nouveau de la partie, on ne répondit rien. Mais quelques indices glanés en ligne ou dans les boîtes au lettres laissent imaginer l'ampleur de l'événement. Il y a d'abord ce carton d'invitation adressé aux professionnels de la musique et du cinéma.(liberation)

BlackBerry : le client officiel Twitter 2.0 se refait une beauté
Les développeurs de BlackBerry viennent de publier la version 2.0 du client officiel Twitter pour cette plateforme. Une accélération puisque cette mouture arrive moins de deux mois après la version 1.1. De nombreuses nouveautés sont au programme. Premièrement, l'application se veut nettement plus rapide, ce que les utilisateurs apprécient toujours. Ensuite, on trouve un écran unique pour les recherches rassemblant les requêtes classiques, les personnes, les sujets populaires du moment, les tendances et les recherches sauvegardées. Les utilisateurs de la version 6.0 de BlackBerry OS pourront également se servir de la recherche universelle pour interroger Twitter.(pcimpact)

Flex, une tablette qui se tord pour devenir un PC portable
Le designer René Lee a dévoilé un concept qui fusionne deux des appareils high-tech très utilisés par l’homme moderne : l’ordinateur portable et la tablette électronique. Son concept est baptisé Flex. Flex est un concept de PC portable qui se transforme en tablette, ou l’inverse. L’idée n’est pas nouvelle, plusieurs designers s’y sont essayés mais la plupart d’entre eux ont conçu des systèmes plutôt compliqués et encombrants. Apparemment, le designer René Lee a trouvé un moyen assez simple de combiner les deux sans avoir recours à une extension physique ou un module à part. Flex est tout simplement une tablette qui se tord en son milieu pour fonctionner exactement comme un ordinateur portable avec un clavier tactile. Lorsqu’il est en mode tablette, Flex utilise un écran 3:4 de 18,5 pouces. Il possède également un pied et peut être placé debout, légèrement incliné, même en mode tablette.(tom's guide)

Source: Yahoo Actualités

Sylvie Delhaye








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: