Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
18/10/2011 - 18:56

Internet et vous

Internet et vous; Jusqu'où sommes-nous protégés sur Facebook; 200 millions d'utilisateur de Google Chrome; La vitesse de connexion est devenue très importante pour les utilisateurs internet.



Notre revue de presse internet du 18 Octobre 2011

Internet et vous
Jusqu'où sommes-nous protégés sur Facebook?
"Pour vivre heureux, restons connectés." La génération transparence du "je n'ai rien à cacher", aspirée dans la machine Facebook, est-elle encore consciente de posséder une vie privée ? Emportés dans la spirale effrénée du réseau social invitant ses membres à livrer des masses d'informations à de plus en plus de monde, les utilisateurs peuvent-ils compter sur une certaine confidentialité ? "Facebook affirme garantir la protection des données lorsque l'utilisateur sait se montrer diligent, résume Murielle-Isabelle Cahen, avocate spécialisée en droit des nouvelles technologies. (www.lepoint.fr) Il faut vraiment être inconscient pour penser que l'on a encore une vie privée en apparaissant sur facebook!

200 millions d'utilisateur de Google Chrome
Google vient d’annoncer que Chrome avait désormais dépassé les 200 millions d’utilisateurs. Un chiffre relativement important quand on sait que le navigateur n’a finalement que trois ans d’existence. Selon StatCounter, Chrome est désormais utilisé par près du quart des internautes dans le monde. Si la tendance se poursuit, il pourrait dépasser Firefox avant la fin de l’année, surfant sur les difficultés organisationnelles que rencontre la fondation Mozilla en ce moment. (www.tomguide.com) Google Chrome est uin très bon navigateur qui va surpasser Firefox très facilement.

La vitesse de connexion est devenue très importante pour les utilisateurs internet
«Aujourd'hui, on ne se sert plus d'Internet uniquement pour surfer ou envoyer un e-mail. On regarde des vidéos, on s'en sert comme plateforme de divertissement ou pour travailler chez soi. Savoir si notre vitesse de connexion réelle correspond à celle annoncée par les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) est donc devenu important», estime Alex Salter, PDG de la société britannique SamKnows, qui teste depuis trois ans les performances du haut-débit dans plusieurs pays. (www.20minutes.fr) Elle est très importante effectivement mais elle reste encore très basse pour l'ADSL, la fibre optique devrait devenir une obilgation pour tous!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: