Sommaire


Internet
03/08/2011 - 14:42

Internet: le boom des réseaux sociaux

Internet: le boom des réseaux sociaux; Google + : le démarrage le plus fulgurant jamais observé; Facebook rachète la société Push Pop Press; Mozilla réfléchit à de nouvelles interfaces graphiques pour Firefox.



Notre revue de presse internet du 3 Août 2011

Internet: le boom des réseaux sociaux
Google + : le démarrage le plus fulgurant jamais observé
En un mois, Google + a atteint le seuil qui avait demandé trois ans à Facebook : 25 millions de membres, si l'on en croit les chiffres que vient de publier ComScore. Le réseau social de Google, qui menace de détrôner celui de Mark Zuckerberg, se targue ainsi d'attirer chaque jour un million de nouveaux utilisateurs. Parmi les 25 millions membres de Google +, 6 millions vivent aux Etats-Unis, précise ComScore. L'Inde est le deuxième pays le plus adepte du réseau du géant de Mountain View, avec 3,6 millions d'utilisateurs. Viennent ensuite le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne et le Brésil. Quant aux Français, ils sont seulement un demi-million à s'être laissés séduire par Google +. (www.maxisciences.com) Google + atteindra-t-il le record de 700 millions d'utilisateurs de Facebook?

Facebook rachète la société Push Pop Press
Toujours à la pointe de l'innovation, Facebook souhaite soutenir l'édition numérique. Le réseau Social fondé par Mark Zuckerberg vient de racheter l'entreprise Push Pop Press. Cette société s'était illustrée en publiant exclusivement en numérique pour les iPad, iPhone et iPod, l'essai d'Al Gore intitulé "Our Choice" ("Notre choix"). (www.maxisciences.com) Que pourrait bien faire Facebook de cette nouvelle société?

Mozilla réfléchit à de nouvelles interfaces graphiques pour Firefox
La concurrence est impitoyable sur le marché des navigateurs Internet. Pour s'imposer, il faut synthétiser les innovations de la concurrence tout en proposant un programme stable et fiable. Avant de lancer la quatrième version de son navigateur Internet, Mozilla a révélé les futures interfaces potentielles de Firefox et montre qu'il sait rapidement appliquer les dernières tendances lancées par ses concurrents. S'il on en croit les maquettes diffusées, l'interface du futur navigateur pourrait donc permettre de déplacer les onglets ouverts (et aux contours arrondis) en haut de la barre d'adresse web, comme on pouvait déjà le faire sur Opera et Google Chrome, explique Clubic.com. (www.maxisciences.com) L'évolution est indispensable à Mozilla afin de jouer la concurrence avec Google Chrome.

Source: Yahoo News









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: