Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
17/08/2011 - 15:50

Internet: payer plus pour écouter moins

Internet: payer plus pour écouter moins; Carte Musique Jeune - Hadopi: Payer plus pour écouter moins; Prônant le lieu unique du livre, un éditeur français fustige Internet; Barack Obama a désormais un compte sur Foursquare.



Notre revue de presse internet du 17 Août 2011

Internet: payer plus pour écouter moins
Carte Musique Jeune - Hadopi: Payer plus pour écouter moins
MIX de Deezer fait partie de ces offres agréées pour profiter de la manne de la carte musique jeune. Une carte qui s'inscrit dans le contexte Hadopi et du label PUR : à coup de subvention, cette initiative est censée remettre la jeunesse sur les bons rails de l'offre légale, en espérant l'éloigner des contenus illicites. Problème, en pratique, les choses ne sont pas si simples... Pour le cas présent, Mix est proposé pour 5€ pour 2 mois et même 10€ pour 6 mois, sans renouvellement. Une belle affaire : Deezer promet toute la musique que vous voulez en illimité . La plateforme propriété d'Orange se glorifie ainsi d'un accès à des millions de titres, sans limites de temps et sans aucune pub audio. (www.pcinpact.com) Ca ne vous rappelle rien?

Prônant le lieu unique du livre, un éditeur français fustige Internet
Jean-Marc Roberts, patron des éditions Stock, était ce matin l'invité sur Europe 1. Sujet du jour ? La rentrée littéraire que l'éditeur craint aujourd'hui menacée comme l'ont été d'autres secteurs. Je crois qu'il y avait une rentrée du disque, il y avait une rentrée du cinéma, on a oublié que ça existait. Je pense que le piratage, ces petites machines que l'on voit partout maintenant, que l'on appelle ordinateurs, ont réussi à détruire ces moments très importants. J'espère que ça n'arrivera pas pour le livre. (www.pcinpact.com) Nous n'avons pas du tout le même rapport à la lecture avec internet.

Barack Obama a désormais un compte sur Foursquare
Selon le blog de la Maison Blanche, qui a annoncé l'ouverture officielle du compte, ceux qui suivront Barack Obama sur Foursquare pourront «voir les endroits que le président a visités à travers le pays (les Etats-Unis, ndlr) et dans le monde, connaître les événements organisés selon les lieux, en savoir plus sur la Maison Blanche…». Barack Obama a également l'intention d'utiliser les «tips», c'est-à-dire des conseils sur les lieux où il s'est rendu. Cette annonce intervient alors que le président des Etats-Unis entame une tournée en autobus dans le Midwest. (www.20minutes.fr) Tout le monde s'y met!

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: