Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
19/05/2011 - 11:48

Internet: une faille pour Android 2.2 et antérieurs

Google confirme une faille pour Android 2.2 et antérieurs - Alcatel "très confiant" dans son objectif de marge 2011 - Windows 8 et ARM : Microsoft affirme qu'Intel s'est trompé - L’écrit crève l’écran des quais de Bruxelles.



Internet: une faille pour Android 2.2 et antérieurs
Google confirme une faille pour Android 2.2 et antérieurs
Il y a quelques jours, les travaux de chercheurs d'une université allemande ont montré qu'il existait une faille de sécurité dans Android. Le problème résidait dans la manière dont le système mobile de Google envoie des jetons d'authentification pour les informations des contacts et du calendrier. Une faille confirmée hier par Google, et sur laquelle la société travaille désormais. Cette fameuse faille touche toutes les versions d'Android, à l'exception des deux dernières, Gingerbread pour les téléphones, et Honeycomb pour les tablettes. Lorsqu'Android se connecte aux services des contacts et du calendrier, des jetons d'authentification sont envoyées pour signaler au serveur que l'utilisateur a bien le droit d'accéder à ces informations. Le manque de protection à ce niveau, dans le protocole ClientLogin, peut permettre l'interception de ces jetons, et s'en servir pour accéder à ses données privées.(pcimpact)

Alcatel "très confiant" dans son objectif de marge 2011
Alcatel-Lucent est "très confiant" dans son objectif de marge pour 2011 et estime pouvoir soutenir sa rentabilité au-delà grâce à de nouveaux produits et à des réductions de coûts, a déclaré jeudi à Reuters son directeur général, Ben Verwaayen. L'équipementier télécoms, qui vise une marge d'exploitation ajustée de plus de 5% cette année, voit encore des possibilités de réduire ses coûts dans des postes comme l'informatique, les achats, la chaîne d'approvisionnement et les dépenses générales et administratives, a détaillé le dirigeant lors du sommet Reuters des technologies.(reuters)

Windows 8 et ARM : Microsoft affirme qu'Intel s'est trompé
Hier, nous avons relayé les propos d'une responsable d'Intel au sujet de Windows 8. Renée James expliquait en effet qu'il y avait tout intérêt à continuer à utiliser les processeurs Intel avec le prochain système de Microsoft, pour des questions de compatibilités avec l'écosystème logiciel. Il faisait bien sûr directement référence à la compatibilité ARM annoncée par l'éditeur. Mais si Intel a affirmé plusieurs éléments lors de sa conférence, Microsoft est intervenu pour indiquer que plusieurs informations étaient fausses. Intel parle quand Microsoft se tait. Que disait donc la vice-présidente de l'ingénierie logicielle ? En dehors de la compatibilité des applications l'infrastructure ARM qui consistait plutôt à enfoncer des portes ouvertes, elle avait été très clair sur un point : quatre versions de Windows 8 seraient disponibles pour gérer les puces ARM de chaque constructeur avec qui Microsoft est partenaire, ce qui inclut notamment Texas Instrument et NVIDIA. Elle indiquait en outre que chaque édition possédait une manière différente de faire fonctionner les applications, et qu'elles n'étaient pas compatibles entre elles.(pcimpact)

L’écrit crève l’écran des quais de Bruxelles
Le dispositif est d’une simplicité assez déconcertante et, comme souvent, c’est ce genre d’initiative qui laisse l’impression la plus prégnante. Dans le métro de Bruxelles, sur le vaste quai très éclairé d’une station Botanique à la modernité datée, quatre personnes, deux de chaque côté, sont assises, un ordinateur posé sur les genoux. Chacune tape les réflexions qui lui passent par la tête et s’affichent sur autant d’écrans, que les usagers peuvent lire en temps réel, ou, à l’inverse, ne pas remarquer, accaparé(e)s qu’ils ou elles sont à envoyer un SMS, lire le journal ou juste ne penser à rien en attendant la prochaine rame.(liberation)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: