Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
25/06/2008 - 18:49

Interpol approuve le rapport d'expertise sur la saisie d'ordinateurs des FARC


Le comité exécutif d'Interpol a annoncé mercredi qu'il approuvait le rapport d'expertise de l'organisation internationale de police criminelle sur les ordinateurs saisis aux mains des FARC par l'armée colombienne lors d'un raid en Equateur, le 1er mars dernier.



Au cours de cette opération armée contre une base arrière des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) en Equateur, le numéro deux de la guérilla Raul Reyes avait trouvé la mort et plusieurs ordinateurs lui appartenant avaient été saisis.

Le comité exécutif note qu'"après l'examen approfondi de toutes les informations pertinentes, nous déclarons approuver le rapport d'Interpol ainsi que l'ensemble de ses conclusions".

"La politique n'a joué aucun rôle d'aucune sorte dans la détermination par Interpol que les huit pièces à conviction informatiques saisies par la Colombie provenaient d'un camp des FARC et avaient appartenu à Raul Reyes, et que les fichiers utilisateur qu'elles contenaient n'avaient pas été altérés, modifiés ou manipulés par les autorités colombiennes", ajoute l'instance dirigeante.

Le comité exécutif juge par ailleurs "très regrettables les critiques et les attaques personnelles dirigées contre Interpol par de hauts responsables des gouvernements équatorien et vénézuélien".

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK