Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
10/11/2008 - 16:20

Irak: 25 morts dans un double attentat

Bagdad- Au moins 25 personnes ont été tuées et 48 blessées dans deux attentats successifs ce matin sur un marché d'Adhamiyah, un quartier sunnite de Bagdad, selon un bilan du ministère de la Défense.



Une voiture piégée a d'abord explosé vers 08h00 (05h00 GMT) aux abords du marché. Alors que les secours arrivaient, ils ont été la cible d'un kamikaze qui a fait exploser sa ceinture d'explosifs, a précisé une source au ministère de la Défense.

Selon des témoins, un bus transportait des lycéennes passait alors sur les lieux.

Deux femmes figurent parmi les morts alors que des enfants et deux soldats ont été blessés, selon une source au Medical City Hospital.

Adhamiyah, une enclave sunnite dans un secteur majoritairement chiite de l'Est de Bagdad, a été le théâtre de violents combats au cours des dernières années, avant de voir la situation s'améliorer ces derniers mois, comme dans le reste du pays.

Malgré cela, des attentats à la bombe ont encore lieu quotidiennement ou presque à Bagdad et en province, la plupart prenant pour cible les forces de l'ordre irakiennes ou les milices financées par les Etats-Unis.

La technique de l'attentat successif est fréquemment utilisée, le second visant à atteindre le plus de policiers et de secouristes possibles lors de leur arrivée sur les lieux de la première explosion.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn