Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
15/12/2008 - 20:35

Irak : Bush se lance dans la godasse irakienne

G.W. Bush, toujours président en exercice des USA, a pris une décision. Il se lance dans la chaussure irakienne. Ce ne serait pas du haut de gamme, son associé Mountazer al Zaïdi, préconise de fabriquer pour commencer un model de simples godasses, de celles que traditionnellement, à Bagdad, l’on jette à la gueule des indésirables. Avec pour cible 140 000 soldats US sur place, Bush est assuré d’une nombreuse clientèle Irakienne. Vous êtes comme moi n’est-ce-pas? Vous pressentez que tout cela n’est qu’une opération de communication organisée par les hommes du bientôt ex-président des USA. Je vous livre ci-dessous ce que publie la presse institutionnelle. N’en croyez pas un mot !



Irak : Bush se lance dans la godasse irakienne
L'agresseur, Mountazer al Zaïdi, journaliste de la chaîne Al Bagdadia, est devenu sur-le-champ une vedette régionale.

Les télévisions des pays arabes et de l'Iran se sont fait un malin plaisir de diffuser l'enregistrement vidéo de l'incident en boucle - sans parler des nombreux sites internet qui lui ont donné une audience mondiale.

L'affront - traiter quelqu'un de chien et lui lancer des chaussures est un des pires signes de mépris dans le monde arabe - permet de mesurer la détérioration de la situation depuis que des Irakiens en liesse avaient battu avec leurs souliers la statue en pied de Saddam Hussein mise à bas par les forces américaines à leur arrivée à Bagdad au printemps 2003.

"Cela dénote l'ampleur de l'antagonisme que Bush a été capable de susciter dans toute la région", confie l'ancien chef de la diplomatie égyptienne Ahmed Maher, tout en qualifiant l'incident de regrettable.

Selon lui, le président sortant a nui à la réputation des Etats-Unis et dilapidé la sympathie que beaucoup éprouvaient pour eux. Et il n'a pas su "racheter ses erreurs", estime Maher.

"C'est le baiser d'adieu du peuple irakien, chien!", a lancé à Bush Zaïdi, présenté sur un site internet islamiste comme "un héros au coeur de lion" et dont la chaîne indépendante réclame la libération immédiate.

Source: L'Express


H. Vario-Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn